DERRIÈRE, le brunch gourmand et good mood
Nous vous proposons de plonger dans l’univers unique de Mourad Mazouz qui, à travers ses adresses parisiennes, mêle le beau, le bon et surtout le pas de côté. Nous avons testé pour vous le fameux brunch de son restaurant DERRIÈRE. Une expérience originale et gourmande recommandée par notre rédaction !
DERRIÈRE : un cocon d’art et de charme
Dissimulé derrière le bar Andy Wahloo & le restaurant 404, DERRIÈRE occupe l’ancien appartement de Mourad Mazouz, transformé en un lieu chaleureux où chaque pièce est devenue un espace de réception dans un esprit arty. Du salon à la chambre, en passant par la salle à manger au style loft new-yorkais des années 70 et la loge, la décoration, pensée par Mourad lui-même, en fait un lieu où l’on se sent chez un ami artiste. Les détails foisonnent : tableaux, affiches, table books posés par ci par là, rien n’est laissé au hasard. Jusqu’aux toilettes dans lesquels une baignoire fait office de lavabo. Le plus surprenant : l’armoire mystérieuse qui cache un fumoir aux allures de cabinet de curiosités. Furieusement chic… on adore !
Dans cette ambiance décontractée, on croise une foulitude de styles, d’âges et d’origines, des clients Américains comme des Parisiens branchés, des gens de passage et des habitués formant un melting pot où chacun trouve aisément sa place. La magie opère naturellement…
Le brunch dominical : un rendez-vous convivial
Le brunch de DERRIÈRE charme par sa simplicité et sa générosité. Le buffet d’entrées propose une gamme de saveurs gourmandes, de produits frais qui appellent le partage, le tout soigneusement fait maison : salades ou soupes de saison, charcuterie, poisson fumé et crustacés, olives marinées et légumes croquants, sans oublier les créations originales. En plat principal, on retrouve des classiques revisités autour de l’œuf Bio. L’omelette au fromage est aérienne, avec un équilibre parfait entre moelleux et onctuosité, et les œufs Bénédicte, nappés d’une sauce hollandaise, révèlent un mariage subtil entre douceur et saveurs acidulées.
Les desserts, eux, combleront lesplus gourmands. Le cheesecake est fondant, crémeux, avec une base croustillante qui offre un contraste irrésistible. La tarte au citron meringuée joue de manière très équilibrée entre l’acidité, le sucre et la légèreté de la meringue. Pour accompagner ce festin, les cafés et thés sont servis à volonté, non sans rappeler la bonne vibe des coffee shops américains.
Une atmosphère résolument informelle
DERRIÈRE l’ambiance se veut délibérément conviviale, sympa, le lieu est chaleureux et décontracté. L’équipe est composée de personnalités et de personnages qui tous, présentent l’intérêt d’un abord facile afin de créer ensemble, client et personnel, cette atmosphère si particulière où l’on se sent « comme chez soi ».
Le spot est idéal pour se retrouver le dimanche en famille ou entre amis, à deux ou beaucoup plus nombreux. DERRIERE, il est possible de privatiser un salon dès 10 personnes, 2 pièces comme le dressing et la chambre ou même tout un étage. La bonne adresse pour fêter un événement, un anniversaire ou simplement se retrouver entre amis dans un lieu totalement unique.
Et si vous passez, demandez Gigi !
Derrière, 69 rue des Gravilliers, 75003 Paris.
Lire aussi : 7 brunchs pour profiter des week-ends d’automne