Jeffrey Cagnes, des bûches pour tous les goûts
Le chef pâtissier Jeffrey Cagnes dévoile pour cette saison de fêtes une collection de bûches et créations uniques. De quoi ravir les gourmands. Citron, praliné, chocolat, vanille, vous trouverez votre bonheur. Nous avons trouvé le nôtre.
Parmi les pièces maîtresses, il y a la bûche citron façon tarte citron. Composée d’un biscuit au citron vert, d’un crémeux et d’un confit de citron relevé d’huile d’olive et de basilic, elle allie fraîcheur et complexité. Cette création se complète par un croustillant aux amandes et un sablé reconstitué qui apportent une texture croquante irrésistible. Disponible pour six personnes à 47 euros, elle séduit les amateurs de saveurs acidulées.
La bûche praliné façon Paris-Brest est une bombe de gourmandise. Sous son glaçage délicat, elle cache une mousse légère à la noisette. Un biscuit madeleine au praliné et un crémeux à la noisette relevé d’une pointe de fleur de sel. Au cœur, un praliné riche composé de 69 % d’amandes et de noisettes apporte profondeur et onctuosité. Un éclair façon Paris-Brest est posé au sommet, ajoutant une touche finale originale. Cette bûche est également disponible pour six personnes, au même tarif.
Pour les passionnés de chocolat, la bûche façon Sachertorte, c’est l’expérience intense. Mettant à l’honneur le chocolat 64 % du Pérou, elle se compose d’une mousse onctueuse, d’un biscuit chocolat amande, et d’un crémeux fondant. Le croustillant praliné et le streusel au chocolat croquant apportent des contrastes de textures. Un sillon de pâte à tartiner maison vient parfaire cette création, également proposée à 47 euros pour six personnes.
La bûche Signature Vaniglia se distingue par sa forme sculpturale et ses saveurs sophistiquées. Jeffrey Cagnes combine ici la vanille bourbon de Madagascar et le chocolat noir 64 %. Une mousse au praliné et un cœur de praliné vanille subliment le biscuit léger à la vanille et le croustillant vanillé. Le tout est enveloppé dans une coque de chocolat noir rehaussée d’accents dorés. Idéale pour huit personnes, cette bûche est disponible à 85 euros.
Outre les bûches, le calendrier de l’Avent de Jeffrey Cagnes invite à découvrir chaque jour une surprise chocolatée, avec un design évoquant un univers polaire. Disponible dès le 10 novembre 2024 à 45 euros, il ravira petits et grands. Enfin, la collection s’enrichit Père Noël en chocolat, une création de 400g au praliné croustillant, à savourer pour 36 euros.
Ces gourmandises sont en précommande sur jeffreycagnes.fr à partir du 22 novembre 2024 et disponibles en boutique dès le 16 décembre 2024.
A lire aussi : L’Hôtel de Crillon dévoile « Rencontres Sucrées »