5 marques skincare chics et clean
On a sélectionné pour vous les marques de skincare chic et clean qui transforment l’univers de la beauté avec des formules alliant nature et technologie. Ingrédients naturels, probiotiques, prodiges d’innovations ou de cultures, ces marques sont nos chouchous !
Tata Harper
Tata Harper a révolutionné le monde de la skincare clean en une décennie, passant d’une marque confidentielle à un succès mondial dans l’univers du « clean beauty ». Depuis sa ferme bucolique du Vermont, la fondatrice garantit une production locale et traçable, de la distillation des plantes au conditionnement final, assurant la fraîcheur de chaque produit. Ses formules 100 % naturelles se démarquent par leur complexité, privilégiant la multiplicité des ingrédients actifs pour une efficacité maximale. L’Elixir Vitae, reformulé avec 72 actifs performants, en est un parfait exemple, intégrant des technologies de pointe telles que des algues rouges cultivées en photobioréacteur.
Anitpodes
Antipodes est une marque néo-zélandaise réputée pour sa beauté green dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Ses produits intègrent des ingrédients tels que le miel de Manuka, les raisins et les kiwis australiens, tous obtenus auprès de producteurs locaux pratiquant une agriculture durable. Certifiée bio et vegan, la marque sélectionne soigneusement ces ingrédients pour leurs propriétés hydratantes, antioxydantes et régénérantes.
Augustinus Bader
Augustinus Bader, se distingue par ses formules clean et ultra-efficaces, issues de traitements médicaux novateurs. Fondée sur le complexe TFC8 du professeur Bader, la marque bénéficie de 30 ans de recherche en ingénierie tissulaire et en cellules souches. Contrairement aux tendances saisonnières et aux ingrédients éphémères, chaque produit est conçu pour être préventif, correctif et adaptable. Le succès de la marque repose sur sa capacité à offrir des résultats visibles et durables. Elle s’appuie sur la science plutôt que sur le marketing.
Aurelia London
Aurelia London, pionnière des soins à base de probiotiques. Chaque soin est conçu pour résoudre divers problèmes de peau grâce à la technologie brevetée Protida. Elle agit sur les déclencheurs immunitaires sur-stimulés par le stress, la pollution ou les UV. Ces agressions externes entraînent un stress oxydatif des cellules. Cela provoque des sensibilités, des imperfections, un teint terne et un vieillissement prématuré. En calmant cette réponse inflammatoire, la marque restaure l’équilibre naturel de la peau, permettant de retrouver un teint uniforme et lumineux. Contrairement aux autres marques de cosmétiques utilisant des probiotiques, Aurelia London propose une approche ciblée qui assure des bénéfices durables.
Ulé
Le projet Ulé, fondé par Lindsay Azpitarte repose sur une ferme verticale située à Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines. Cette ferme, développée par la start-up Tower Farm, expérimente l’agriculture urbaine hors-sol depuis 2017. Sur 250 mètres carrés, Ulé cultive trois plantes phares. Le tulsi, connu pour ses propriétés déstressantes, le coléus aux vertus protectrices et la centella, régénératrice. Ces plantes adaptogènes sont généralement cultivées en Inde, mais Ulé les produit en circuit court.
A lire aussi : Florasis, la marque de cosmétique chinoise qui fait son entrée à la Samaritaine