Paris, les 5 plus beaux coffee table books sur la Ville Lumière

Chic et élégant, le coffee table book est l’objet hybride entre la culture et la déco. Posé négligemment sur votre table basse, il évoque avec subtilité vos goûts et vos intérêts. De quoi inspirer vos invités. Aujourd’hui, Paris Select vous propose 5 coffee table books sur Paris !

Ce volume de 280 pages en anglais signé Alexandra Senes et Oliver Pilcher explore la vie parisienne avec un regard intime et authentique. Entre bistrots, ruelles et ateliers, le livre propose un portrait visuel des familles et personnalités qui animent la capitale. Chaque cliché capture les moments simples et sublimes du quotidien parisien.

Coup de coeur. Dans cet ouvrage de 280 pages en français, Frédérique Dedet, accompagnée du photographe Pascal Chevallier, révèle le monde de Mathilde Favier, figure emblématique du chic parisien. Directrice chez Dior Couture, elle invite le lecteur à découvrir les artistes et lieux inspirants de Paris. C’est un guide élégant du savoir-vivre parisien, entre arts et gastronomie.

Designer d’intérieur, David Jimenez présente dans cet ouvrage de 272 pages en anglais ses inspirations pour créer un intérieur parisien élégant et raffiné. Avec des collections d’art et des objets décoratifs, il partage ses astuces pour amener le style parisien chez soi. Ce guide de décoration chic et bohème est une ode au goût parisien.

Ce livre de 122 pages bilingue français-anglais transporte le lecteur dans le Montparnasse des années 1900-1930, alors “centre du monde” pour artistes comme Picasso et Hemingway. Des photos de Man Ray et Brassaï immortalisent cette époque d’effervescence artistique et littéraire. Un hommage au Paris bohème.

Cette monographie de 440 pages en français explore la carrière de Robert Doisneau à travers ses clichés emblématiques et moins connus, célébrant la vie et les émotions des Parisiens. Avec des archives inédites et une préface de ses filles, cet ouvrage révèle un Doisneau humaniste et poétique.

A lire aussi : Catherine Deneuve sublimée par l’artiste Marc-Antoine Coulon

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram