7 brunchs pour profiter des week-ends d’automne

©boubale

Le brunch est un art de vivre entre la douceur du matin et l’excitation de l’après-midi. À Paris, nous avons la chance d’en avoir une myriade, chacun avec son style et ses petits plats. Pour vous faciliter la vie, Paris Select en a choisi 7 pour cet automne !

Derrière, notre coup de cœur de la semaine

Niché « Derrière » le restaurant Andy Whaloo, cette table abracadabrantesque propose des brunchs tous les dimanches de midi à 16h. Derrière offre un banquet pantagruélique dans un décor fou. On quitte Paris pour un loft de Brooklyn des années 70. C’est convivial, c’est arty, on en redemande et on y retourne avec plaisir. Entre amis ou à deux, on profite de la cuisine simple, sans prétention mais qui fait son effet. Lire la suite.

69 rue des Gravillers, 75003

Vendémaire, le brunch chic et doux

Le Vendémiaire, c’est la douceur de l’élégance. Une adresse paisible pour bruncher, où la discrétion et la qualité du service sont les maitres-mots. On y déguste une carte raffinée. Au cœur du 7ᵉ arrondissement de Paris, ce lieu saura ravir votre dimanche (même pluvieux !).

54 boulevard de la Tour Maubourg, 75007

Marriott, un brunch sur la plus belle avenue ?

Certainement l’adresse la plus luxueuse de ce top, le brunch du Marriott Champs Elysees a fait son retour avec une offre gastronomique des plus élégantes. Parfaite pour ceux qui recherchent un cadre exceptionnel en plein cœur de la capitale. Chaque dimanche de 12h30 à 15h, régalez-vous d’un buffet généreux et varié.

68 avenue des Champs Élysées, 75008

Boubalé, on l’appelle l’oriental !

Situé également à quelques pas du BHV, ce restaurant du Grand Mazarin est la première adresse parisienne de Maisons Pariente. Sous la direction du Chef étoilé israélien Assaf Granit, Boubalé dévoile une symphonie gustative. La cuisine rend hommage à ses souvenirs d’enfance, à son héritage ashkénaze, mais également aux traditions familiales qui ont marqué son parcours. On y court les yeux fermés (et on se lèche les babines).

6 rue des Archives, 75004

Le Loir dans la Théière

La décoration éclectique, avec ses meubles dépareillés et ses affiches vintages, invite à la détente. Le brunch y est généreux : tartes salées maison, salades fraîches, œufs brouillés et une variété impressionnante de desserts, dont leur fameuse tarte au citron meringuée, un incontournable. Le Loir dans la Théière se fait aussi connaître pour ses thés de qualité.

3 rue des Roziers, 75004

Tekès, les hommages à la nature

En résonance avec l’effervescence de la rue Saint-Sauveur, Tekés lance son nouveau rendez-vous du dimanche : un brunch qui marie voyage culinaire et hommage à la nature. Conçu par le Chef Assaf Granit, ce rituel dominical célèbre un mélange des cultures et l’art du geste.

4 bis rue Saint-Sauveur, 75002

Le Chalet des Iles, isolés pour bruncher

Pour accéder au Chalet des Îles depuis le Bois de Boulogne, un petit bateau vous accueille pour une traversée express. On découvre alors un restaurant vraiment authentique qui n’a rien perdu de son charme d’antan. Un brunch cocooning à souhait !

Bois de Boulogne, 75016

A lire aussi : Les restaurants festifs incontournables à Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram