Dom Pérignon rend hommage à Basquiat avec une cuvée spéciale
La maison de champagne Dom Pérignon dévoile une édition inédite en hommage à Jean-Michel Basquiat. Découvrez l’édition Dom Pérignon x Jean-Michel Basquiat – Édition Spéciale vintage 2015. Une collaboration qui marie art et vin pour une cuvée déjà incontournable. Une raison supplémentaire d’apprécier sa coupe de champagne !
Cette collaboration originale entre la maison de Champagne et les ayants droit de Jean-Michel Basquiat a donné naissance à une collection de trois flacons et coffrets, mettant en avant les dessins emblématiques de l’artiste new-yorkais. Le célèbre bouclier Dom Pérignon est revisité avec la couronne signature de Basquiat, déclinée en jaune, bleu et vert. Ce projet artistique met en lumière le parallèle entre l’œuvre de Basquiat et le millésime 2015, reconnu pour sa complexité et ses contrastes marqués.
Dom Pérignon, une stratégie axée sur la rareté
Cette nouvelle cuvée vise les collectionneurs et les jeunes amateurs de capsules inédites. En s’associant à des artistes renommés, Dom Pérignon continue de cultiver une image luxueuse et audacieuse. Ce n’est pas la première fois que la marque explore ce chemin. En 2022, elle avait lancé une collaboration avec Lady Gaga. Cependant, cette campagne avait été condamnée un an plus tard. La loi Evin, encadre strictement la publicité pour les boissons alcoolisées.
Dans un contexte où les ventes de champagne ont ralenti, passant de 325 millions de bouteilles expédiées en 2022 à 299 millions en 2023, le marché du luxe se distingue par une demande croissante. Cette tendance est particulièrement marquée à l’international, où les exportations représentent désormais 57% des ventes, contre 45% il y a dix ans.
Vous aimerez aussi : Gagosian expose Jean-Michel Basquiat