Le premier salon du luxe circulaire arrive à Paris

©reluxury

Le Carrousel du Louvre accueillera, du 15 au 17 novembre, le Pre-Loved Luxury Show, dédié au luxe circulaire. Un événement qui plait !

Le marché du luxe circulaire connaît une croissance rapide. En 2023, il a atteint 5,3 milliards d’euros, avec une augmentation de 18%. Ce secteur pourrait même atteindre 11,6 milliards d’euros d’ici 2030. Les grandes marques doivent donc adapter leur communication et leur stratégie pour répondre à cette demande croissante.

Un événement clé pour le luxe circulaire

Organisé par Fabienne Lupo, experte suisse en circularité, et Thibault de Saint Vincent, président de Barnes, ce salon mettra en lumière les enjeux du luxe responsable. Pendant trois jours, les visiteurs pourront assister à des conférences, des ateliers de réparation animés par des artisans spécialisés, ainsi qu’à des présentations de start-ups innovantes. Le showroom exposera des montres, vêtements vintage et objets design.

Des marques prestigieuses comme Breitling, Chopard et Monogram Paris participeront à cet événement. Le digital sera également à l’honneur avec la présence d’eBay, expert en vente de produits pre-loved. Cette diversité d’acteurs témoigne de l’importance croissante du marché de la seconde main dans le secteur du luxe.

L’immobilier au cœur du Pre-Loved Luxury Show

Le salon se concentrera aussi sur l’immobilier, notamment sur le marché de la rénovation, qui représente aujourd’hui 60% des investissements dans le secteur de la construction. Barnes, en tant que leader international de l’immobilier de luxe, profitera de cet événement pour présenter sa nouvelle branche hospitality. « En tant que leader de l’immobilier international de luxe, nous nous engageons à redéfinir les standards du secteur en intégrant des pratiques responsables et en proposant à nos clients des expériences d’exception, à la fois élégantes et durables » détaille Thibault de Saint Vincent. Il souligne l’importance de l’intégration des pratiques responsables et du développement d’expériences durables et élégantes pour leurs clients.

Ce salon promet d’être un tournant pour les grandes marques, tout en offrant aux visiteurs un aperçu des nouvelles tendances du luxe circulaire.

A lire aussi : James Turrell, le maître de la lumière éblouit Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram