Anne Hathaway et Cillian Murphy pour Versace Icons
Anne Hathaway et Cillian Murphy ont fait sensation en prêtant leurs visages à la campagne Versace Icons. Nous sommes un peu surpris, mais ça marche.
Photographiés par le duo légendaire Mert & Marcus, les deux stars incarnent l’élégance et la force de la nouvelle garde-robe de Versace. La collection capture l’essence du style raffiné et puissant de la maison.
La ligne Versace Icons se distingue par des pièces intemporelles, conçues pour symboliser l’icône moderne. Plus qu’une simple collection de vêtements, elle célèbre la personnalité forte et l’excellence dans l’artisanat, à l’image de ses égéries. Pour Donatella Versace, Anne Hathaway et Cillian Murphy représentent parfaitement cette vision : « Forts, décisifs, emblématiques. Ce sont deux des plus grands acteurs contemporains, des talents incroyables que j’admire profondément. Very Versace. »
L’héritage de Gianni Versace revisité
Les vêtements présentés dans cette collection puisent dans l’héritage de Versace, avec des références directes aux premières collections de la maison. Les détails signatures (décorations Méduse et les imprimés Barocco en soie) ajoutent une touche sophistiquée sur les pièces pour hommes et pour femmes.
Parmi les créations phares, on trouve une robe du soir en maille métallique allégée, emblématique de la maison, ainsi que des manteaux et vestes sur mesure en laine fine. Les accessoires ne sont pas en reste, avec les célèbres sacs Medusa ’95, ornés d’un embossage crocodile.
La force et le caractère
Les déclarations des acteurs reflètent l’importance et l’influence de cette collection sur leur perception de l’artisanat de Versace. Anne Hathaway confie : « Versace, c’est plus que des imprimés brillants, des coupes puissantes et un héritage iconique — c’est un rêve réalisé, une invitation à dépasser l’ordinaire et à vivre comme si le quotidien était exceptionnel. C’est l’endroit où l’imagination devient une expression personnelle. Je suis très reconnaissante à Donatella Versace de m’avoir vue dans cette collection ; vraiment, elle me voit encore plus clairement que je ne me vois moi-même. » Pour Cillian Murphy, il s’agit d’une véritable révélation : « Lorsque vous voyez, sentez et portez les vêtements, il est immédiatement clair qu’il s’agit de pièces de design avec un sens de l’héritage, de l’artisanat et une véritable force de caractère qui est, pour moi, vraiment Versace. »
À lire aussi : Courrèges, le retour d’une légende ou une simple hype éphémère ?