Met Gala 2025 : le thème de l’expo dévoilé
Organisé chaque année au Metropolitan Museum of Art de New York, le Met Gala est devenu le rendez-vous incontournable des plus grandes célébrités et des figures de l’industrie de la mode.
Cette année, le thème retenu pour l’exposition du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art, « Superfine Tailoring & Black Style » fera honneur au dandisme noir. Une thématique reprise d’un essai de l’autrice Monica Miller, du nom de Slaves to Fashion : Black Dandyism and the Styling of Black Diasporic Identity. Celui-ci constituera le fil rouge de la soirée du Met Gala. Il révèlera la perfection du tailoring ainsi que la culture et l’esthétique du style noir, deux piliers de la mode contemporaine qui s’entrelacent.
L’Art de la précision et l’influence du Style Noir
« Superfine Tailoring » fait référence à l’art de créer des silhouettes sur-mesure sculptées sur les corps de ceux qui les portent. Une ode à la rigueur technique et au savoir-faire minutieux des créateurs. Quant au style noir, il est un hommage à l’influence indéniable des créateurs et figures afro-descendantes dans l’évolution de la mode. De la musique à la danse, en passant par les mouvements sociaux. La culture noire a continuellement façonné les tendances vestimentaires.
Only male
Pour cette édition, Anna Wintour s’est entourée de co-présidents exclusivement masculins, dont le directeur créatif de Louis Vuitton, Pharrell Williams. Seront également présents l’acteur américain Colman Domingo (brillant dans Euphoria et Rustin), le rappeur A$AP Rocky ainsi que le basketteur LeBron James et le champion de F1 Lewis Hamilton.
Le Met Gala 2025 ne sera donc pas simplement un hommage au passé, mais un regard vers l’avenir, où l’excellence technique et la richesse culturelle se rejoignent.
Si vous êtes passionné par l’évolution du style et de la haute couture, découvrez également nos articles sur les dernières tendances et créateurs influents sur Paris Select Book.