Le Paris FC bientôt racheté par la famille Arnault ?
Cette semaine, une nouvelle a secoué le monde du football français ! Le Paris FC, actuellement leader en Ligue 2, pourrait bientôt être vendu à des propriétaires aux ressources considérables et à des ambitions tout aussi grandes. Bien que cela ne soit pas encore officiel, la famille Arnault, associée au groupe Red Bull, serait sur le point de devenir les nouveaux patrons du club parisien.
Pierre Ferracci, actuel président et actionnaire majoritaire, conservera environ 30% des parts jusqu’en 2027 avant de les céder définitivement aux propriétaires de LVMH. Dès le début, la famille Arnault devrait détenir entre 55 et 56% du capital, devenant ainsi les actionnaires majoritaires. Red Bull, de son côté, prendra environ 15% des parts.
LVMH en sponsor potentiel
Il est à noter que LVMH ne sera pas directement impliqué dans ce rachat, même si la marque pourrait apparaître comme sponsor dans le futur, comme le pressent certains observateurs. Red Bull, déjà bien implanté dans le monde du football avec des clubs comme Leipzig et Salzbourg, jouera également un rôle clé dans cette nouvelle ère. Ils ont récemment nommé Jürgen Klopp comme « Global Head of Football », bien que celui-ci ne sera pas directement impliqué dans les opérations quotidiennes du Paris FC.
Installer durablement le Paris FC en Ligue 1
Selon les informations du quotidien L’Équipe, l’objectif des nouveaux propriétaires n’est pas de concurrencer immédiatement le PSG, mais de stabiliser le Paris FC en Ligue 1 et, à terme, de se qualifier pour la Ligue des champions. Pour cela, le club devrait bénéficier de moyens financiers conséquents, à hauteur de 100 à 200 millions d’euros répartis sur plusieurs années.
Les négociations, menées principalement par Antoine Arnault, ont mis du temps à aboutir en raison de la nécessité de trouver un accord avec les actionnaires minoritaires. Mais désormais, le champ est libre pour qu’un second grand club parisien émerge sur la scène du football français.
Pour découvrir toutes les news du luxe, rendez-vous sur Paris Select Book.