Que faire à Paris ce week-end ? (27 au 29 septembre)

Activités culturelles ou événements en plein air ? Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce dernier week-end de septembre. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

Célébrez les 130 ans des Galeries Lafayette

En 2024, les Galeries Lafayette fêtent leurs 130 ans d’existence. Depuis leur ouverture en 1894, ce célèbre grand magasin parisien a su se réinventer tout en conservant son héritage. 

Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, les Galeries proposent une série d’événements prestigieux, dont le point culminant est la table des 130 ans. Une installation unique sous la magnifique coupole Art Nouveau. Du 21 septembre au 1er octobre, les visiteurs auront l’occasion de participer à des repas immersifs, offrant une vue spectaculaire ainsi qu’une scénographie captivante. En partenariat avec Moët & Chandon, ces moments exclusifs promettent une expérience mémorable et festive.

Pour en savoir plus, c’est ici !

Dégustez les meilleures crevettes spicy de Paris Chez Taokan

Ce restaurant haut de gamme est réputé pour réinterpréter les classiques de la gastronomie chinoise avec une touche moderne et élégante. Mais s’il y a bien un plat qui fait l’unanimité parmi les fins gourmets parisiens, ce sont leurs crevettes spicy. Considérées par beaucoup comme les meilleures de Paris, ces crevettes sont cuisinées à la perfection. Juteuses à l’intérieur ainsi que croustillantes à l’extérieur, elles dégagent une explosion de saveurs épicées parfaitement dosées. La maîtrise du piquant, combinée à la fraîcheur des ingrédients, élève ce plat à un niveau gastronomique rare.

Taokan Saint Germain des Prés, 8 rue du Sabot 75006, Paris – 01 42 84 18 36

Taokan Saint-Honoré, 1 rue du Mont Thabor, 75001 Paris – 01 42 61 97 88

L’Or des Ming au Musée Guimet

L’exposition « L’Or des Ming » au musée Guimet dévoile le raffinement de l’orfèvrerie chinoise, offrant un aperçu unique de l’âge d’or de la dynastie Ming. L’automne parisien brille cette année au Musée Guimet avec une exposition exceptionnelle consacrée à l’art raffiné de la dynastie Ming (1368-1644). Les œuvres présentées, toutes issues de la collection Dong Bo Zhai du musée des Beaux-Arts de Qujiang à Xi’an, nous plongent dans l’univers des élites chinoises, où l’or symbolise autant le statut social que le raffinement artistique.

Musée national des arts asiatiques – Guimet, 6, place d’Iéna, 75116 Paris

Consultez notre article !

Découvrez le brunch de chez Monsieur Aristide

Le Café Aristide, niché au cœur de Montmartre, révèle sa nouvelle formule de brunch automnal. Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer chaque dimanche, idéal pour partager un moment convivial entre amis ou en famille! Laissez-vous séduire par un choix de boissons chaudes accompagnées d’une délicieuse corbeille de viennoiseries et de pains. Avec un verre de jus de fruits frais posé à portée de main, le défilé de plats commence. Il offre un choix digne de ce nom entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. 

Le Café Aristide – 3, Rue Aristide Bruant, 75018 Paris. Tous les dimanches à partir de 12H00, sur réservation Au 01.42.64.33.33. Le Brunch D’aristide À 45€ – Le Brunch Des Petits À 18€.

Chez Moune

Conçu par la célèbre architecte parisienne Jessica Mille, Chez Moune est un véritable joyau culturel. Dès que vous franchissez ses portes, vous êtes immédiatement transporté dans une atmosphère très moderne. Les murs sont tapissés de velours rouge, rappelant l’âge d’or des cabarets. Tandis que des néons colorés apportent une touche contemporaine. Le bar, pièce maîtresse du lieu, propose une carte de cocktails comme un Expresso Martini ou Pornstar Martini. Chaque boisson est un hommage, comme le « Cara », en l’honneur de Cara Delevingne. Un mélange audacieux qui reflète la personnalité de la top-modèle. Chez Moune, la musique est un véritable voyage à travers les époques ainsi que les genres, allant des hits électro et hip-hop à des sonorités plus modernes. Parfait, pour vivre une expérience à la fois immersive et nostalgique.

Chez Moune – 54 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Prenez un moment d’évasion au Spa japonais Suichuka

Niché au cœur de l’Hôtel Littéraire Le Swann à Paris, le Spa Suichuka propose une expérience bien-être d’exception, mêlant sérénité nipponne et hommage à Marcel Proust. Ce cocon intimiste s’inspire de la philosophie du « Suichûka ». Ces fleurs japonaises qui s’ouvrent délicatement dans l’eau, comme une métaphore de l’épanouissement de l’esprit ainsi que du corps. L’atmosphère y est apaisante, avec un décor épuré fait de bois clair, évoquant les jardins zen japonais. Ce cadre invite à la relaxation ainsi qu’à la déconnexion totale. Le tout, dans une ambiance littéraire unique qui rend hommage à Marcel Proust. Le Spa Suichuka se distingue ainsi par la qualité de ses soins holistiques, combinant technologie et tradition.

Hôtel Littéraire Le Swann, BW Premier Collection – 11-15 Rue de Constantinople, 75008 Paris

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram