Que faire à Paris ce week-end ? (du 6 au 8 septembre)

Activités culturelles ou événements en plein air ? Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce week-end de septembre. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !

Back to School : l’événement à ne pas rater aux Galeries Lafayette

Back to School Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann redéfinissent la rentrée avec leur événement annuel Back To School. Cette année, le samedi 7 septembre prochain, l’iconique Grand Magasin parisien transforme l’Espace Enfant du cinquième étage en un véritable terrain de jeux féérique. Il promet de faire de la rentrée un moment inoubliable pour les petits comme pour les grands. Préparez-vous : de 10h30 à 19h30, sous les verrières des Galeries Lafayette, les familles pourront plonger dans un univers enchanteur. Ici, surprises et animations rythment votre journée !

Galeries Lafayette Haussmann – 40 Bd Haussmann, 75009 Paris

Pour en savoir plus sur cet événement : Back to School : l’événement à ne pas rater aux Galeries Lafayette

Suivez toujours les Jeux Paralympiques de Paris 2024

week-end

Le deuxième week-end de compétitions (7-8 septembre prochain) s’annonce tout aussi spectaculaire avec des grandes finales. En effet, le para judo prendra place à l’Arena Champ de Mars. L’escrime fauteuil se déroulera dans la majestueuse nef du Grand Palais. Les courses de para cyclisme sur route partiront de Clichy-sous-BoisLe tournoi de tennis en fauteuil roulant à Roland-Garros ainsi que les matches de cécifoot au pied de la Tour Eiffel viendront clôturer en beauté ces journées sportives.

Pour en savoir davantage sur le programme des Jeux Paralympiques : Jeux Paralympiques de Paris 2024 : le programme des épreuves

Admirez la vasque Paralympiques au Jardin des Tuileries

vasque

Les passionnés de sport ainsi que de culture ont la chance unique de pouvoir admirer la vasque olympique au Jardin des Tuileries. Ce lieu historique au cœur de Paris se situe à proximité du musée du Louvre. Cet accès est gratuit, mais nécessite de réserver un créneau en ligne. Effectivement, pour des raisons de sécurité et pour garantir une expérience agréable à tous les visiteurs, l’accès à la vasque est régulé par des créneaux horaires de 15 minutesdisponibles de 11 heures à 19 heures. Pour réserver, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’événement : lavasque.paris2024.org.

Jardin des Tuileries – 75001 Paris

Pour connaitre les détails de la visite : Comment voir la vasque olympique lors des Jeux Paralympiques ?

Joignez-vous au lancement du Premier Sound de Chanel au Bon Marché

À la croisée de l’horlogerie de luxe et de l’innovation audio, Chanel dévoile la Première Sound. Un bijou hybride qui redéfinit les codes du style et de la technologie. Son lancement exclusif a lieu au Bon Marché Rive Gauche, dans un pop-up ouvert jusqu’au 2 octobre prochain. En parallèle de la présentation de la Première Sound, les visiteurs peuvent également découvrir une rétrospective des premières montres de Chanel, illustrant l’évolution de la maison dans le domaine de l’horlogerie de luxe !

Le Bon Marché Rive Gauche – 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Pour en savoir davantage sur la Première Sound de chez Chanel, c’est ici !

Lire aussi : Première Sound de Chanel : l’accessoire le plus select de la rentrée

Testez le nouveau restaurant de la rentrée, Meïda par Mohamed Cheikh

week-end

Mohamed Cheikh, vainqueur de « Top Chef » en 2021, ouvre son premier restaurant Meïda. Ce restaurant, situé dans un cadre intimiste, met en avant la cuisine méditerranéenne revisitée avec finesse. Les épices et les saveurs du Maghreb se mélangent harmonieusement avec des produits locaux de qualité. Ne manquez pas de découvrir ce lieu qui allie tradition et modernité.

Meïda – 10 Place De La République, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Pour en savoir plus sur cette adresse : Mohamed Cheikh ouvre son premier restaurant : Meïda

 Visitez « La BD à tous les étages » au Centre Georges Pompidou 

expos septembre

Jusqu’au 4 novembre 2024le Centre Pompidou célèbre le neuvième art dans tous ses espaces et en s’adressant à tous les âges ! Une grande exposition au niveau 6, Bande dessinée (1964 – 2024), offre une traversée de l’histoire moderne et contemporaine du médium. Un riche programme de manifestations inédites accompagne cette exposition. Notamment avec un accrochage au cœur du Musée La bande dessinée au Musée (au niveau -1). La Bpi n’est pas en reste avec une exposition consacrée à Corto Maltese, l’emblématique héros d’Hugo Pratt, au niveau 2.

Le Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Lire aussi : TOP des expos à voir en septembre

Dégustez un délicieux brunch immersif chez Ob-La-Di

week-end

Pour ceux en quête d’un brunch à la fois sain et délicieux, Ob-La-Di est l’adresse rêvée. Ce petit café à l’ambiance scandinave propose une carte centrée sur des ingrédients bio et locaux. Leurs bols de smoothie, tartines d’avocatsur pain complet et granolas maison sont autant de choix sains et savoureux. Le café, préparé par des baristas passionnés, est également un point fort de l’établissement. Ob-La-Di est parfait pour un brunch léger et nutritif dans un cadre minimaliste et apaisant.

Adresse: 54 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Horaires: Du lundi au vendredi de 8h à 16h, le week-end de 9h à 16h

Prenez le temps de chiller sur le Toit de la Tour d’Argent

week-end

S’il ne fallait citer qu’un seul rooftop, ce serait celui-ci… Pour un afterwork, un tête-à-tête romantique ou les prémices d’un dîner somptueux, Le Toit de la Tour est la quintessence de la terrasse parisienne avec vue ! Cette terrasse, auparavant inaccessible, offre désormais un panorama exceptionnel. Elle prolonge ainsi l’expérience de la Tour d’Argent. Ce cadre enchanteur accueille une trentaine de privilégiés pour une parenthèse magique au sommet de la capitale.

La Tour d’Argent – 15, Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Réservations en ligne uniquement.

Découvrez la nouvelle boutique Courrèges dans le Marais

week-end

La maison Courrèges a inauguré sa nouvelle boutique parisienne au cœur du Marais. Nichée au numéro 27 de la rue des Francs-Bourgeois, cette nouvelle adresse de 235 mètres carrés se dévoile comme un espace unique qui reflète à la fois l’héritage et l’avenir de la marque sous la direction créative de Nicolas Di Felice. Imaginée par l’architecte belge Bernard Dubois, la boutique incarne à la perfection la vision contemporaine de Courrèges. Il a su capturer l’essence de la marque en intégrant des éléments de design qui allient rigueur géométrique, esprit futuriste, et matériaux miroitants.

Courrèges – Marais – 27 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

Pour en savoir plus sur cette boutique : Courrèges investit le Marais avec sa nouvelle boutique

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram