Quels défilés sont les plus attendus lors de la prochaine Fashion Week de Paris ?
La Fashion Week fait sa rentrée à Paris, et cette saison, les défilés promettent de nous en mettre plein les yeux ! Voici les 5 défilés les plus attendus pour la prochaine édition.
Après une semaine de la mode masculine mémorable en juin dernier… C’est au tour des collections féminines pour le printemps-été 2025 de fouler les podiums de la capitale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle saison s’annonce haute en couleur. Le coup d’envoi de la prochaine Fashion Week de Paris sera donné le 23 septembre prochain.
Le premier défilé Dries Van Noten… sans Dries
Marqué par une standing ovation lors de la dernière Paris Fashion Week masculine, le 129ème défilé de Dries Van Noten a été sa dernière avant de passer les clés de son atelier à un nouveau directeur artistique. Après avoir annoncé en mars dernier son départ de son label éponyme, le créateur belge fait désormais ses adieux à l’univers des shows. Pour cette nouvelle édition de la semaine de la mode à Paris, les fashionistas auront ainsi l’opportunité de découvrir la première collection de Dries Van Noten… Mais non conçue par Dries lui-même. Elle sera présentée le 25 septembre prochain à 15 heures.
Le défilé Coperni à Disneyland Paris
Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, le couple star de la mode, n’ont jamais cessé de se distinguer lors des semaines de la mode. Après avoir créé le buzz sur les réseaux sociaux avec la robe peinte directement sur Bella Hadid en clôture de leur show de la Fashion Week parisienne Printemps-Été 2023 et avec un show où les mannequins défilaient avec des robots chiens… La marque a encore frappé fort. Cette fois-ci, elle organise, le 1er octobre prochain, un défilé spectaculaire à Disneyland Paris ! Ils ont ainsi partagé avec WWD leur lien particulier avec ce lieu. « Nous avons grandi dans le sud de la France. Et quand on est enfant, notre première visite à Paris n’est pas pour voir la Tour Eiffel… Mais pour aller à Disneyland », a expliqué Arnaud Vaillant.
Le premier défilé d’Alessandro Michele pour Valentino
Voici l’événement incontournable de la semaine. Le premier défilé d’Alessandro Michele pour Valentino, qui se tiendra le 29 septembre prochain à 15 heures. Ancien directeur artistique de Gucci et successeur de Pierpaolo Piccioli, Alessandro Michele avait déjà donné un avant-goût de sa vision pour Valentino avec une présentation sur Instagram en juin dernier. Il avait clairement affiché son désir de réinventer les codes classiques de la maison. Cette fois-ci, la Fashion Week de Paris sera l’occasion pour les journalistes et les stars de la mode de découvrir en personne une toute nouvelle collection tant attendue. Affaire à suivre…
Le come back de Gabriela Hearst
Gabriela Hearst revient à la Fashion Week de Paris pour présenter sa collection printemps 2025 à 13 h 30 le 30 septembre, après avoir défilé pour la dernière fois en 2021 dans la capitale. Ludovic de Saint Sernin et Y/Project, qui n’étaient pas présents lors des précédentes saisons, feront également leur grand retour. De nouveaux créateurs comme Niccolò Pasqualetti et Alainpaul rejoignent aussi le calendrier officiel.
Mugler sous les projecteurs
Depuis qu’il est à la direction artistique de Mugler, Casey Cadwallader s’est rapidement imposé comme l’un des créateurs les plus novateurs de la Fashion Week de Paris. À chacun de ses défilés, il repousse les limites de la mise en scène. Il offre des spectacles impressionnants qui marquent les esprits. On se souvient notamment de son défilé printemps-été 2023, où les mannequins défilaient sur une plateforme en mouvement. Ou encore de celui du printemps-été 2024, où d’immenses ventilateurs balayaient le podium, créant des effets saisissants. Cette fois-ci, à quoi ressemblera le prochain défilé de la marque ? Rendez-vous le 26 septembre prochain à 14h30.