Chris enflamme la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques

Ce mercredi 28 août, Paris a vibré au rythme de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024, marquée par une prestation inoubliable de Chris (ex Christine and the Queen). Retour sur cet événement d’exception.

Mercredi dernier, la ville de Paris a accueilli la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024. Un événement qui se voulait grandiose et inclusif, en célébration des athlètes paralympiques du monde entier. Entre les Champs-Élysées ainsi que la Place de la Concorde, des milliers de spectateurs ont assisté à un spectacle d’envergure. Il a ainsi été conçu pour changer les perceptions autour du handicap et célébrer la diversité à travers un festival de performances artistiques. Parmi les moments forts de cette soirée d’ouverture, la prestation de Chris, anciennement Christine and the Queens, a marqué les esprits. L’artiste française, connue pour ses performances scéniques intenses et son style inimitable, a donné une nouvelle vie à l’emblématique chanson d’Édith Piaf, « Non, je ne regrette rien ».

Chris : une prestation endiablée à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Chris

Lorsque Chris est apparue sur la scène de la Place de la Concorde, l’atmosphère a immédiatement changé. Vêtue d’un costume rouge vif signé Louis Gabriel Nouchi, l’artiste a directement captivé le public. Son audace s’est ainsi manifestée dès les premières notes. Grimpant sur plusieurs pianos installés sur scène, Chris a livré une reprise électro de « Non, je ne regrette rien ». Cette version revisitée du classique de Piaf a offert un nouveau souffle à cette chanson emblématique, rendant également hommage à la Môme tout en y imposant sa signature unique !

L’artiste, également connue sous les pseudonymes Rahim ou encore Redcar, a conclu sa prestation en interprétant « Born to be Alive », un titre qui, une fois de plus, a fait vibrer la foule. Sous un magnifique feu d’artifice, la cérémonie s’est achevée en apothéose, sous les applaudissements du public. À travers cette cérémonie, Paris a lancé les Jeux Paralympiques de 2024 avec brio. Mais la capitale a aussi rappelé au monde la puissance de l’art pour inspirer et rassembler, au-delà des frontières ainsi que des différences.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram