Que faire à Paris ce week-end ? (du 30 au 1er septembre)
Activités culturelles ou événements en plein air ? Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce dernier week-end d’août. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !
Suivez les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
Après les Jeux Olympiques de Paris, place aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ! À partir du 28 août 2024, la capitale sera le théâtre de performances sportives des para athlètes du monde entier. Le premier week-end (31 août – 1er septembre prochain) sera particulièrement dense, avec 16 para sports au programme le samedi. Les jardins du Château de Versailles accueilleront les épreuves de para équitation. À Vaires-sur-Marne, les épreuves de para aviron débuteront également, suivies le week-end suivant par celles de para canoë. Enfin, le para triathlon envahira les rues de Paris avec des départs depuis le pont d’Iéna !
Pour en savoir davantage sur le programme des épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024, consultez notre article : Jeux Paralympiques de Paris 2024 : le programme des épreuves
Admirer le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO à l’Hôtel de Ville de Paris
Ne manquez pas l’occasion de découvrir le cheval métallique emblématique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, qui sera exposé à l’Hôtel de Ville de Paris du 29 août au 8 septembre prochain. Baptisée “ZEUS”, cette exposition captivante, inaugurée aujourd’hui en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, prend place dans la majestueuse cour intérieure de l’Hôtel de Ville. L’entrée est gratuite, et les billets sont disponibles en ligne dès maintenant.
Quel restaurant choisir good vibe pour se retrouver après les vacances ?
Déjeunez au Loulou Paris
Trônant dans le jardin des Tuileries, la terrasse du Loulou est très prisée par les VIP’s et autres socialites. Élégante à souhait (elle est toute de blanc vêtue), elle jouit d’une magnifique vue sur la pyramide du Louvre. Dans les assiettes, on se délecte de mets méditerranéens qui respirent le soleil et la générosité du sud : Ciochetti, Salade Panzanella, Linguine Mancini au pesto de pistaches de Sicile, Pipe Rigate à la vodka… Celles qui ne jurent que par la gastronomie italienne seront comblées par cet aller simple vers la Dolce Vita !
Loulou Paris, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. 01 42 60 41 96
Où faire du sport à partir de la rentrée ?
Dépassez vos limites chez Heimat by Waris Dirie
Au cœur du prestigieux 16e arrondissement de Paris, trône Heimat by Waris Dirie, une salle de sport exclusivement féminine parmi les plus élégantes de la ville. C’est un lieu où les femmes se rassemblent non seulement pour s’entraîner, mais aussi pour tisser des liens et s’épanouir dans un espace sain qui est une source d’inspiration pour toutes.
Cette salle de sport a trois principes fondamentaux: Revigorer, Rayonner et Nourrir. D’abord, Heimat by Waris Dirie accueille celles qui cherchent une expérience de remise en forme exclusive combinée au confort de la vie quotidienne. Là-bas, découvrez les meilleures machines équipées des technologies les plus récentes. Et vous pourrez même choisir parmi une variété de cours et d’entraînements.
HEIMAT by Waris Dirie – 35 Rue Paul Valéry, 75116 Paris
Où préparer sa peau pour la rentrée ?
Détendez-vous à la Wellness Galerie des Galeries Lafayette Paris Haussmann
La Wellness Galerie aux Galeries Lafayette Paris Haussman est un havre de paix offrant une approche holistique du bien-être. L’objectif ? Reconnecter le corps et l’esprit. À l’intérieur, trois univers distincts attendent les visiteurs. Tout d’abord, le Sport, offrant des cours collectifs et individuels ainsi qu’une sélection de vêtements de sport tendance. Puis, les Soins, avec des marques iconiques et confidentielles, et des experts triés sur le volet pour des parcours et routines personnalisées. Et enfin,le Bien-être, proposant une cantine healthy et des rituels alliant tradition et innovation.
La Wellness Galerie – 40 Bd Haussmann, 75009 Paris
Quelle expo de la rentrée découvrir ce week-end ?
Visitez : La Mode en mouvement #2 au Palais Galliera
Du 26 avril au 5 janvier 2025 prochain, le Palais Galliera présente l’exposition « La Mode en mouvement #2 », qui explore l’évolution du vêtement du XVIIIe siècle à nos jours. Cette exposition met ainsi l’accent sur la thématique du corps en mouvement. Avec plus de 250 nouvelles œuvres, l’exposition examine la place du vêtement dans les pratiques sportives ainsi que son influence sur la mode quotidienne. Une section dédiée au balnéaire dévoile également des pièces rares, mettant en lumière l’évolution des costumes de bain et le rapport au corps dans la sphère publique.
Palais Galliera – 10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris
Où dénicher les plus belles tenues de la rentrée ?
Optez pour des pièces vintages chez Palace Callas
Palace Callas est une boutique nichée à deux pas de l’Hôtel de Ville, spécialisée dans les vêtements vintage et d’archives. Des pièces uniques, allant des créations déstructurées de Comme des Garçons aux délicats hauts en mesh de Jean Paul Gaultier, sont autant de merveilles qui vous attendent dans cet écrin de la mode. Un lieu à ne pas manquer pour les amateurs de vintage et de pièces d’archives exceptionnelles.
Palace Callas – 16 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Où faire la fête à Paris ce week-end ?
Dînez en musique chez Hollywood Savoy
Dans les années 80, Hollywood Savoy était l’adresse incontournable pour faire la fête à Paris. L’épicentre des mondanités ! Situé au 44 rue Notre-Dame des Victoires, à l’est de l’ancienne Bourse de la capitale, ce restaurant a accueilli les réunions les plus prestigieuses des stars parisiennes. Pour le dîner, la carte s’aventure au-delà des tropiques avec des plats créatifs et savoureux. Pour patienter, un éventail de finger food est proposé. Pizzetta à la truffe, lobster roll, tempura de crevettes, croque pastrami…
Hollywood Savoy – 44 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris