7 terrasses cachées d’hôtels parisiens à découvrir cet été

À Paris, les terrasses cachées d’hôtels sont de véritables havres de paix, loin de l’agitation urbaine. Découvrez sept de ces joyaux, parfaits pour une escapade estivale.

Le charme des terrasses cachées à Paris réside dans leur capacité à offrir un moment de détente et de sérénité, en plein cœur de la capitale. Que vous soyez un parisien à la recherche d’un nouveau spot ou un visiteur en quête de tranquillité, ces lieux sont faits pour vous.

Le Pavillon de la Reine : un jardin secret à la Place des Vosges

Niché dans le Marais, Le Pavillon de la Reine offre une terrasse intime au cœur de son jardin privé. Ce lieu historique est idéal pour un déjeuner ou un dîner loin des regards, sous les arbres centenaires et au milieu des fleurs. Cette adresse est à la fois élégante et discrète, à l’image du quartier qui l’abrite.

28 Place des Vosges, 75003 Paris 

Le Blossom : une oasis florale au Sofitel Paris Le Faubourg

Au cœur de la Rue du Faubourg Saint-Honoré, le Blossom est une terrasse où la nature s’invite à table. Ce restaurant, situé dans l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, propose une expérience culinaire raffinée dans un cadre verdoyant. Ici, le temps semble s’arrêter, laissant place à la quiétude au milieu des plantes et des fleurs.

Martin : une ambiance décontractée à Pigalle

Niché au sein de l’hôtel Renaissance Paris République, le restaurant Martin reçoit ses convives à toute heure de la journée. Alliant boiseries, tapis design et plantes luxuriantes, ce bistro chic affiche un superbe cadre signé Didier Gomez. Vous pourrez vous installer dans une alcôve privative à l’ambiance intimiste ou alors sur une table haute pour un dîner convivial entre copains. On aime : la cuisine ouverte qui vous offrira un vrai spectacle ! Dans les assiettes, les mets du chef Emmanuel satisferont toutes les envies. Sa cuisine réconfortante et gourmande met en avant des produits de producteurs, en circuit court, soigneusement sélectionnés. 

Martin au Renaissance Paris République, 40 rue René Boulanger, 75010 Paris. 01 71 18 20 95

L’Assaggio : l’Italie au cœur de Paris

Au-delà de ses chambres confortables et luxueuses à souhait, le Castille abrite aussi son propre bar et restaurant gastronomique, accessible à tous : L’Assaggio. Lors des beaux jours, l’hôtel ouvre son superbe patio florentin, avec sa fontaine romaine et ses fresques surprenantes. Un espace ultra-intimiste, à l’abri des regards indiscrets… Dans les assiettes, c’est une expérience raffinée et avant-gardiste de la cuisine italienne qui est proposée. Aux fourneaux, le Chef Vasyl met un point d’honneur à utiliser des produits frais et de saison. On découvre alors des mets aux saveurs méditerranéennes, alliées à la finesse française. Vitello tonnato à la piémontaise, agnolotti di Mamma Lidia, Risotto au pesto d’herbes et fleurs de printemps avec Parmigiano Reggiaro « vacche rosse » 36 mois… 
Pour accompagner tout ça, une belle sélection de vins français et italiens, des cocktails signature, champagnes et autres spiritueux… Tout est absolument divin, sans parler du cadre, juste somptueux !

L’Assaggio à l’hôtel Castille, 33-37 Rue Cambon 75001 Paris. 01 44 58 44 58

Le Hoxton : une terrasse branchée dans le 2ème arrondissement

Nichée dans la seconde cour de l’hôtel The Hoxton Paris, La Riviera est la nouvelle terrasse à cocktails, fruit de la collaboration entre l’établissement et la maison Cointreau. Elle s’inspire des vacances au bord de mer des années 50, avec ses tons gris/orange… Véritable havre de paix pour s’échapper de la ville, le temps d’un après-midi ensoleillé, c’est le spot idéal pour l’apéro au coucher du soleil. Avec son ambiance douce et estivale, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer une soirée inoubliable…

Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris. 01 85 65 75 00

Le Roch : un écrin de verdure à proximité du Louvre

Pensée comme un jardin suspendu, la terrasse représente le trésor de verdure du Roch Hôtel & Spa. Loin du tumulte de la ville, on aime s’y ressourcer le temps d’un déjeuner. On peut même y passer en fin de journée pour déguster cocktails et autres grignotages… Le must pour un déjeuner entre ami.es ou pour l’afterwork !

Le Roch Hotel & Spa, 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris. 01 70 83 00 00

Nonos : une terrasse élégante et intimiste

Côté gastronomie, Nonos réinvente le grill à la française avec une touche sophistiquée propre aux Palaces. Le Chef Paul Pairet propose ainsi des plats revisités ou subtilement twistés, tels que les œufs mayonnaise, le rôti du jour tranché en direct, le homard grillé, ou encore le poulet rôti… Le tout accompagné d’une sélection de fromages et de desserts délicieux. Ces mets sont à savourer dans l’ambiance élégante du restaurant ou sur la terrasse de la Cour d’HonneurComestibles, le comptoir-épicerie de Nonos, prolonge cette expérience gastronomique de manière conviviale. Que ce soit en terrasse au sein de la cour Gabriel ou directement au comptoir, les gourmets peuvent y déguster un snack sur le pouce, accompagné de fruits de mer, de charcuteries, de fromages, ainsi que de pâtisseries exquises.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel 10 place de la Concorde – 75008 Paris

Ces terrasses cachées d’hôtels parisiens sont des adresses incontournables pour ceux qui souhaitent découvrir Paris sous un nouvel angle. Chaque lieu, avec son atmosphère unique, offre un véritable moment d’évasion. Profitez de ces oasis de calme et de beauté, loin du tumulte parisien, et laissez-vous séduire par le charme de ces terrasses secrètes. Pour plus d’idées de terrasses cachées à découvrir à Paris, explorez notre sélection d’expériences uniques à vivre dans la capitale.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram