Quand Antoine Griezmann se la joue Community Manager pendant les JO de Paris 2024
Depuis le commencement des Jeux olympiques de Paris 2024, Antoine Griezmann est devenu Community Manager et partage chaque victoire des athlètes français sur ses réseaux sociaux.
Alerte Médaille !. Antoine Griezmann, champion du monde de football en 2018 avec l’équipe de France s’est découvert une nouvelle vocation. Effectivement, il est devenu Community Manager. Depuis le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, il a pris d’assaut les tribunes olympiques ainsi que les plateformes sociales. Notamment X (anciennement Twitter). D’ailleurs, il y tient ses 8,7 millions d’abonnés en haleine avec ses fameuses alertes médaille. Comme son nom l’indique, à chaque nouvelle médaille remportée par un athlète français, Antoine Griezmann s’empresse de tweeter l’information.
🚨 ALERTE DOUBLE MEDAILLE 🇫🇷 !
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) July 29, 2024
🥇 MANON 🥇 CHAMPIONNE OLYMPIQUE
🥈 SARA 🥈 VICE CHAMPIONNE
❤️ MERCI POUR CETTE FINALE HISTORIQUE pic.twitter.com/ZBcIvNWW8k
C’est un véritable phénomène sur le réseau social ! La première « alerte médaille » est survenue le 27 juillet dernier. Lorsque Shirine Boukli a remporté la toute première médaille française au judo. Depuis, Antoine Griezmann n’a cessé de suivre les exploits des athlètes tricolores. Il jongle ainsi entre les épreuves de natation, avec les victoires de Léon Marchand, de gymnastique et d’équitation au Château de Versailles. Aux côtés de son épouse Erika Choperena, il n’oublie surtout pas de documenter chaque moment avec des selfies ainsi que des tweets qui montrent son enthousiasme.
Antoine Griezmann : Community Manager et fan numéro 1 des athlètes français
Antoine Griezmann a su se rendre indispensable pour tous ceux qui souhaitent suivre les performances des athlètes français aux Jeux Olympiques. Ses tweets, toujours ponctués du hashtag #AlerteMédaille, sont devenus viraux au point de franchir la barre du million de likes. Suite à un échange avec le Community Manager de X, Antoine Griezmann a même vu son hashtag se doter d’un émoji personnalisé à son image !
Bien sûr, le joueur de foot français ne se contente pas de simplement annoncer les médailles. Il partage également ses émotions et son admiration pour les athlètes. Lors de la victoire de Clarisse Agbegnenou, médaillée de bronze en judo, il a publié un tweet attendrissant. Ce dernier qui félicite l’athlète fait également référence à sa fille Athéna : « La médaille d’or est dans tes bras« . Cette proximité ainsi que cette affection pour les sportifs français font de lui un supporter hors pair et une figure incontournable de ces JO de Paris.