Simone Biles : son retour époustouflant aux JO de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 accueillent des performances impressionnantes, mais c’est Simone Biles qui a véritablement captivé l’attention.

Les français ont Léon Marchand et les américains, Simone Biles. Rayonnante pour son entrée en lice dimanche dernier, la célèbre gymnaste américaine a charmé tous les regards… Surtout quand on la voit arborer un somptueux justaucorps orné de 10 000 cristaux. Quadruple championne olympique, elle est, cette année, l’une des plus grandes stars de la quinzaine parisienne. À 27 ans, la jeune femme est revenue en force après avoir surmonté les « twisties« . Ces imprévisibles pertes de repères dans l’espace qui l’avaient empêchée de s’exprimer pleinement à Tokyo. Née à Columbus, cette icône du sport mondial a ainsi montré sa détermination et son talent à la poutre (14,733). Mais également au sol (14,60) et au saut (15,30). Bien qu’elle ait été gênée au mollet gauche, Simone Biles a su fêter comme il se doit son comeback aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Simone Biles et sa performance éblouissante

Simone Biles

La prestation de Simone Biles aux JO de Paris 2024 a été tout simplement éblouissante. Encouragée par un large parterre de stars comme Ariana Grande, Lady Gaga et Tom Cruise, ses prouesses à la poutre, au sol et au saut ont été exemplaires, bien qu’elle ait été légèrement moins performante aux barres asymétriques (14,433). Dans une Arena de Bercy comble, le public était presque hystérique à chaque apparition de son visage sur les écrans géants. Elle a ainsi dominé ses épreuves.

Simone Biles

Son retour en forme a été acclamé par les spectateurs ainsi que les commentateurs sportifs. Ils voient en elle la rédemption après les difficultés de Tokyo 2021. Elle a d’ailleurs elle-même exprimé sa satisfaction d’être de retour au sommet. Les attentes sont élevées pour la finale par équipes de mardi soir prochain, où les États-Unis sont les grands favoris.

Mais le moment le plus attendu sera le concours général de jeudi à 18h15, où la gymnaste américaine pourrait encore une fois marquer l’histoire en présentant une figure inédite aux barres asymétriques, qui portera son nom. Avec déjà 37 médailles à son actif (30 mondiales et 7 olympiques), elle prouve une fois de plus qu’elle est la GOAT de la gymnastique. Une véritable héroïne de Paris 2024 !

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram