Léon Marchand : le nouveau recordman olympique de natation

Le dimanche 28 juillet dernier, Léon Marchand s’est offert l’or, au 400 mètres 4 nages des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il marque ainsi le premier titre olympique de sa jeune carrière.

Léon Marchand n’a plus rien à prouver… La presse internationale le considérerait même comme un prodige. Ce 28 juillet, il est devenu champion olympique pour la première fois. Il remporte ainsi le 400m 4 nages, sa course fétiche, avec une marge impressionnante sur la concurrence et un record olympique (4’02″95). Seul au monde, le Toulousain de 22 ans a conquis son graal. Profondément concentré, il a su profiter de sa première finale dans le bassin de la Défense Arena pour lancer sa quête d’or.

Double champion du monde et recordman du monde, Léon Marchand a survolé la course avec brio ! Il a collé près de 6 secondes au deuxième, le Japonais Tomoyuki Matsushita, en argent devant l’Américain Carson Foster. Avec une avance spectaculaire dès le premier virage, il a découragé ses adversaires avant de creuser l’écart en dos et brasse. Malgré une tentative pour améliorer son propre record du monde, il a touché à 4’02’’95. Cela signe ainsi le deuxième meilleur temps de tous les temps et un nouveau record olympique !

Léon Marchand

Avec un palmarès impressionnant de 5 records du monde, Léon Marchand est une étoile montante de la natation. Son record du monde en grand bassin pour le 400m 4 nages, battu à Fukuoka en juillet 2023, et ses 4 records du monde en petit bassin aux États-Unis, témoignent de son talent exceptionnel. Il continue ainsi de repousser les limites et de marquer l’histoire de la natation !

Léon Marchand : ambassadeur prestigieux pour LVMH et Omega

Léon Marchand

Léon Marchand est également une figure emblématique en dehors du bassin. En tant qu’ambassadeur du groupe LVMH pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il rejoint un cercle prestigieux d’athlètes olympiques tels que Marie Patouillet ou encore Timothée Adolphe. Représentant l’excellence ainsi que l’innovation, il incarne parfaitement les valeurs du luxe et de la performance. Des valeurs chères à LVMH.

Par ailleurs, il est l’ambassadeur de la marque horlogère OMEGA. En tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, OMEGA mesure chaque épreuve à Paris 2024 et enregistre les rêves de tous les athlètes. C’était donc un véritable honneur d’immortaliser le moment de la médaille d’or de Léon Marchand. En parallèle de ses exploits sportifs, l’athlète poursuit ses études en informatique à l’Arizona State University.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram