JO : Nike s’associe au Centre Pompidou pour célébrer le sport

Jusqu’au 11 août prochain, Nike et l’emblématique Centre Pompidou s’associent afin de célébrer le sport ainsi que la culture. Une expérience à vivre cet été à l’occasion des Jeux Olympiques !

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, une atmosphère sportive envahit les monuments emblématiques de la capitale. Et c’est le cas pour le Centre Pompidou, célèbre musée contemporain du Marais, qui ne fait pas exception ! Cet été, en collaboration avec Nike, l’établissement culturel affiche une toile géante sur sa façade, illustrant les athlètes soutenus par l’équipementier sportif américain.

La façade se transforme temporairement en écran, célébrant l’art, le sport ainsi que la culture à travers des vidéos et des animations mettant en lumière les valeurs sportives et les athlètes de diverses disciplines. Ce dispositif exceptionnel rappelle ainsi le projet original de Renzo Piano et Richard Rogers, nommé Live Centre of Information. Cet œuvre prévoyait des écrans diffusant en continu des informations du monde entier. Une programmation à découvrir tout l’été et à la rentrée.

Nike x le Centre Pompidou : Art of Victory

Le 24 juillet prochain, Nike inaugurera son exposition Art of Victory au Centre Pompidou. Cet événement, ouvert au public au sein de la galerie 4, évoquera la mise au point de la technologie « Nike Air ». Il montrera également des histoires de sportifs. La visite est gratuite mais une inscription préalable en ligne est requise. « Pour moi, cette collaboration envoie un message important. Quand on a une bonne idée, il faut la poursuivre et avoir du courage« , déclare Tinker Hatfield, architecte et designer de nombreux modèles Nike.

« Allez-y et prenez des risques. Si vous voulez que les gens remarquent ce que vous faites, vous devez essayer de faire quelque chose de sensationnel. C’est ce qui s’est passé lors de la création du bâtiment et de la Air Max 1. La technologie est importante. Mais c’est le courage et le fait d’avoir fait quelque chose de nouveau qui ont attiré l’attention de tout le monde.« 

Nike Centre Pompidou

Par ailleurs, une sculpture ludique et patinable, Cycloid Piazza (2024), conçue par l’artiste français Raphael Zarka avec l’architecte Jean-Benoît Vétillard invitera le public à interagir avec l’art de manière inédite. Pour visiter l’exposition et en savoir plus sur la programmation externe du Centre Pompidou, inscrivez-vous sur le site Paris.nike.com. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir l’alliance entre sport et art dans un cadre exceptionnel.

Le Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram