Chez Thai : le bon plan pour déjeuner entre deux épreuves des JO à Neuilly-sur-Seine
Vous recherchez LE restaurant asiatique parfait pour déjeuner pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Paris Select vous dévoile Chez Thai, situé à Neuilly-sur-Seine.
Ouvert en 1981, ce restaurant familial, désormais dirigé par la deuxième génération, est une véritable institution dans l’ouest parisien. Chez Thaï s’est rapidement forgée une solide réputation auprès des habitants du quartier. Cet établissement est également très prisée pour les déjeuners d’affaires. Stéphane Su, après un parcours remarquable dans le secteur du luxe et plusieurs années passées à Shanghai, a perfectionné ses compétences culinaires à la prestigieuse école Ferrandi.
Il a ensuite repris les rênes du restaurant de ses parents, où il passait ses après-midis après l’école. Aujourd’hui, il dirige une équipe de 14 personnes, toutes originaires de Thaïlande, du chef au plongeur. Cette équipe apporte une authenticité ainsi qu’une expertise inégalées à l’expérience culinaire. Elle fait de Chez Thaï une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine thaïlandaise. Ce restaurant est ainsi l’endroit parfait pour chiller, à l’intérieur du restaurant ou au coeur de la jolie terrasse, entre deux épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Chez Thai : une cuisine authentique et savoureuse
Chez Thaï propose une cuisine asiatique parfumée, colorée et authentique qui fera voyager vos sens et vos papilles pendant tout l’été. Inspirées principalement par l’héritage gastronomique thaïlandais, les recettes intègrent également diverses influences d’Asie du Sud-Est, telles que celles du Vietnam, de Hong Kong et de certaines régions de Chine. Cette fusion culinaire crée un pont entre différentes cultures.
Parmi les recommandations du chef, on trouve des pinces de crabe sautées à la sauce soja noire, des nems à la farce de canard ainsi que des gambas sauce diable pimentée. Les incontournables incluent également les Saint-Jacques aux champignons parfumés, le crabe farci et même le black cod au gingembre. Ces recettes, fraîches et traditionnelles, offrent une explosion de saveurs !
Le plat emblématique, le Tigre qui pleure, est préparé avec un bœuf Wagyu, incluant la célèbre viande de Kobé. Cette viande est ainsi réputée pour être la meilleure du monde en raison de sa texture persillée exceptionnelle. Les desserts, à base de fruits frais et de noix de coco, sont subtils et peu sucrés. Parfaits pour conclure le repas en douceur. La carte des vins soigneusement sélectionnés s’accorde parfaitement avec les mets, résolvant l’équation de la table parfaite ! Et la grande surprise du chef : Chez Thai a également lancé une bonne partie de son offre en Click-&-Collect pour les clients qui souhaitent suivre les Jeux Olympiques depuis chez eux. Quelle belle idée, n’est-ce pas ?
Chez Thaï – 4 Rue de l’Église, 92200 Neuilly-sur-Seine