Les restaurants parisiens à (re)découvrir pendant les JO

À l’approche des Jeux Olympiques, la Ville Lumière se prépare à briller encore plus fort. Paris, capitale mondiale de la gastronomie, vous invite à explorer ses meilleures adresses culinaires qui resteront ouvertes tout l’été. Pour offrir des moments uniques et inoubliables, les chefs parisiens vous attendent avec des menus spéciaux et des expériences gastronomiques exceptionnelles. Voici notre sélection des restaurants parisiens incontournables pendant cette saison estivale.

Le Taillevent

©Arbès Food
©Julie Limont
©Arbès Food

À quelques pas des Champs-Elysées, Le Taillevent incarne le raffinement et la tradition de la haute gastronomie française. Sous la direction du chef doublement étoilé Giuliano Sperandio, découvrez le menu « Geste. Une expérience où la salle et la cuisine s’harmonisent parfaitement. Homard flambé au whisky tourbé, volaille contisée à la truffe découpée au guéridon, et la crêpe Suzette flambée minute ne sont que quelques-unes des merveilles qui vous attendent. Avec une cave prestigieuse riche de 3 800 références, Le Taillevent promet une expérience culinaire d’exception.

Le Taillevent, 15 Rue Lamennais, 75008 Paris

Maxim’s

Situé au 3 rue Royale, entre la Seine et la Tour Eiffel, Maxim’s ressuscite le charme d’une grande maison parisienne avec ses classiques de la gastronomie bourgeoise. Dans un décor Art Nouveau enchanteur, dégustez des nouveautés et des classiques revisités : cuisses de grenouilles persillées, soufflé au fromage, poulet Henri IV rôti, sole à la grenobloise et homard à l’américaine. En été, Maxim’s se transforme en lieu festif où l’on peut dîner, danser et célébrer la nocturne parisienne.

Maxim’s, 3 Rue Royale, 75008 Paris

Maison Revka

La Maison Revka dévoile son jardin secret cet été, une terrasse féerique à l’ouest de Paris décorée de treillages en bois, roses, jasmin et miroirs anciens. Avec des fauteuils en fer forgé, des parasols à franges et des statues de déesses grecques, l’ambiance mêle charme du siècle dernier et poésie. La carte estivale propose des délices comme le tartare de bar et caviar, et le chachlyk de crevettes snacké. Nouveauté cette saison : des brunchs copieux chaque week-end avec des classiques et des plats signatures.

Maison Revka, 59 Avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris

Silencio des Prés

©Yann Deret
©thesocialfood
©ilyafoodstories

Institution parisienne incontournable, le Silencio des Prés offre un cadre exceptionnel dans un quartier riche en histoire. Cet espace chaleureux et contemporain est un lieu de convergence des arts et de la gastronomie. Avec une salle de cinéma, un club intimiste et une table créative. Le jour, c’est un lieu d’échange et de travail privilégié. Tandis que le soir, l’ambiance devient festive avec une carte de cocktails signée Rémy Savage. Le jeune chef étoilé Guillaume Sanchez propose une carte savoureuse et décloisonnée, explorée midi et soir.

Silencio des Près – 22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris

Drouant

©Arbès Food

À quelques minutes de l’Opéra Garnier, Drouant vous accueille dans une atmosphère élégante empreinte d’histoire. Sanctuaire des délibérations des Prix Goncourt et Renaudot, Drouant offre une cuisine fraîche et colorée sous la direction du chef talentueux Romain Van Thienen. Poissons découpés au guéridon, tartares minute et côte de veau grillée au barbecue sont au menu, accompagnés de plus de 2 000 références de vins. La terrasse ombragée est parfaite pour flâner à toute heure de la journée, sirotant un cocktail original.

Drouant – 16/18 Place Gaillon, 75002 Paris

Les 110 de Taillevent

À proximité de l’avenue des Champs-Elysées, Les 110 de Taillevent vous invite à une immersion dans l’univers du vin avec 110 vins servis au verre. Chaque cuvée se marie subtilement avec des plats soigneusement élaborés grâce à quatre accords proposés, offrant une expérience œnologique unique. Découvrez l’art de la dégustation dans un cadre contemporain et paisible, idéal pour un déjeuner ou un dîner convivial entre amis.

110 de Taillevent, 195 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Madame FAN

©Jordan Sapally
©Jordan Sapally

À deux pas de la place de l’Etoile, Madame FAN, signé par l’entrepreneuse franco-chinoise Yinhua Qiu, révèle les saveurs emblématiques du patrimoine gastronomique chinois avec une touche contemporaine. Chaque plat raconte une histoire des savoir-faire ancestraux et des régions méconnues de Chine. Découvrez les raviolis Xiao Long Bao, le magret de canard fumé au thé Long ling et le Black Angus, accompagnés des meilleurs accords mets et vins de France et d’Asie. Un décor intimiste et chaleureux pour une expérience culinaire exceptionnelle.

Madame Fan – 18 Rue Bayen, 75017 Paris

Paris, avec ses trésors gastronomiques, est prête à vous émerveiller pendant les Jeux Olympiques. Réservez vos tables et préparez-vous à savourer l’excellence culinaire dans la ville la plus romantique du monde !

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram