Lewis Hamilton devient ambassadeur Dior

Dior vient de choisir Lewis Hamilton en tant que nouvel ambassadeur des prochaines collections masculines de la Maison de luxe.

Connu pour ses 7 titres de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton excelle également dans le monde de la mode. Il faut dire qu’à chacune de ses apparitions, les tenues du pilote britannique font sensation. Et cela lui vaux la réputation du coureur le plus élégant. Lewis Hamilton fait désormais ses premiers pas dans le luxe en rejoignant Dior comme nouvel ambassadeur de la marque. Mais ce n’est pas tout ! Il aura également l’honneur de concevoir une nouvelle collection capsule lifestyle. Unis par leur engagement commun pour la durabilité ainsi que leur passion pour l’Afrique, Hamilton et Kim Jones, Directeur Artistique de la mode masculine chez Dior, ont collaboré sur cette ligne de vêtements, qui sortira le 17 octobre prochain en ligne et dans les boutiques Dior.

Lewis Hamilton x Dior : une nouvelle collection inspirée de l’Afrique

Lewis Hamilton Dior

« Nous avons tous les deux beaucoup parlé de l’Afrique« , a déclaré Lewis Hamilton à WWD dans une interview conjointe avec Kim Jones. Le pilote, grand habitué de la Fashion Week de Paris, a rencontré Jones pour la première fois en 2016, alors que le créateur travaillait encore chez Louis Vuitton. Depuis, leur amitié a fleuri… Au point qu’ils prévoient de passer des vacances ensemble au Mozambique cet été ! Kim Jones, quant à lui, a passé son enfance dans plusieurs pays africains.

Il est ainsi passionné par la conservation, parrainant plusieurs espèces en voie de disparition. Leur première collection aborde ainsi ces thèmes avec des vêtements fabriqués à 80 % de matériaux durables. Ils incorporent également des motifs inspirés de l’Afrique. « Certains des tissus ont été fabriqués au Burkina Faso. Nous travaillons avec quelqu’un qui nous aide à nous procurer des tissus durables à travers le continent « , a déclaré Jones.

Cette collection comprend ainsi des pantalons en denim et tweed, des tricots, des sweat-shirts ainsi que des hauts en polaire fabriqués en partie avec des textiles biologiques ou recyclés. Retrouvez également des vêtements techniques du fabricant japonais Descente. Les accessoires incluent les baskets B44 Blade et Snow, ces dernières étant adaptées au snowboard. Ce partenariat intervient alors que Lewis Hamilton, après 12 saisons avec Mercedes, est sur le point de rejoindre Ferrari en 2025. Cette décision réunira le pilote le plus performant de l’histoire alors qu’il poursuit un huitième titre record.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram