Top 7 des restaurants parisiens les plus instagrammables
Paris Select a sélectionné pour vous des restaurants instagrammables qui impressionneront votre communauté sur les réseaux sociaux et leur mettront l’eau à la bouche !
Dar Mima
Jamel Debbouze s’est associé à Paris Society pour dévoiler une adresse en hommage à sa maman. C’est sur le toit de l’Institut du Monde Arabe que trône Dar Mima, la maison de Fatima où vous allez pouvoir déguster ses recettes secrètes. Le tout, dans un cadre flamboyant imaginé par la designer star Laura Gonzalez. Aujourd’hui, c’est un véritable Palais Oriental à l’esprit moderne qui se dévoile.
Ici, Fatima nous régale avec ses plats résolument instagrammables inspirés de la cuisine maghrébine et orientale. On découvre alors des mets incontournables comme la Zaalouk pour les fans des salades cuites marocaines, la pastilla, le tajine. Ou encore l’irrésistible couscous, pêché mignon des Français. On retrouve également une belle carte de cocktails aux saveurs épicées, pour les aficionados du genre.
Dar Mima, Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75 005 Paris
Mistinguett
Le restaurant Mistinguett, niché au cœur du 9ème arrondissement parisien, vous plonge instantanément dans l’effervescence des Années folles. Conçu par le talentueux duo d’architectes Adèle Nourry et Hugo Vince, ce restaurant du Casino de Paris vous offre un décor haut en couleurs et en jeux de lumières.
Sous la direction d’Etienne Daviau, la carte propose des classiques gastronomiques tels que le Velouté de Potimarron, le succulent Filet de Daurade en Tempura, ou bien le Filet de Canette en Croûte. Pour couronner le tout, laissez-vous tenter par des desserts divins comme le Baba au Rhum Vieux ou la délicieuse Tartelette au Chocolat. Cette adresse instagrammable promet de vous faire swinguer toute la soirée !
Mistinguett – 16 Rue de Clichy, 75009 Paris
Halo
Dès que vous franchissez les portes d’Halo, vous plongez dans un univers à part. Fusionnant une gastronomie inventive et une mixologie audacieuse. Le restaurant, sous la direction du talentueux chef Victor Blanchet, ancien candidat de Top Chef 2023, offre une expérience culinaire inédite. Sa cuisine, à la fois iodée, lacustre et végétale, s’inspire des délices des régions basques et méditerranéennes.
Le bar à cocktails, quant à lui, se cache derrière une porte de bois imposante. Des créations véritablement instagrammables comme le Bombe, vous charmeront par leurs saveurs complexes et raffinées. Plus qu’un restaurant, ce lieu cache en lui un concept store mettant en lumière des créateurs de mode ainsi que de design émergents.
Halo Paris – 12 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Zapi
La pizzeria Zapi a choisi le 1er arrondissement de Paris pour séduire les amateurs de saveurs transalpines. Ici, tout est fait maison avec des produits 100 % italiens. Le décor décalé est un véritable parti pris des deux créateurs, Nicolas Saltiel, propriétaire de la collection Adresses Hotels, et César Alma, fondateur du Colonia.
Dès l’entrée, on plonge dans une atmosphère disco chic des années 1970. Réparti sur deux étages, le style intérieur fusionne diverses matières et textures : imprimés, moquette, velours sur mesure, parquet, mosaïques et céramiques vertes, cannages et boiseries. Aux murs, les appliques signées par le designer plasticien Max Sauze ajoutent une touche artistique et unique.
Zapi – 7 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris
SORA
Situé au cœur du 16ème arrondissement, à l’angle de la rue Longchamp et de la rue Lauriston, SORA vous plonge dans une expérience culinaire japonaise exquise. Niché au sein d’un cadre instagrammable conçu par la talentueuse Isadora Viquel, ce restaurant incarne à la perfection l’élégance des brasseries chic de la Riviera. Dans ce havre gastronomique, le chef Claudio Rotondo célèbre la cuisine nippone.
Il existe une variété de délices uniques pour satisfaire toutes les préférences. D’abord, laissez-vous séduire par l’incontournable Poulpe à l’encre de seiche. Si vous êtes plutôt amateur de viande, ne manquez surtout pas le Canard au Miso ni la savoureuse viande de Wagyu Australien. SORA est bien plus qu’un simple restaurant. C’est une véritable escapade gourmande au Japon.
SORA Restaurant – 70 Rue de Longchamp, 75116 Paris
Gruppomimo Paris
Gruppomimo investit désormais le cœur de Paris pour une seconde aventure culinaire. Dès que vous franchirez les portes, vous serez séduit par sa décoration féminine, résolument instagrammable. Dans une ambiance italienne chaleureuse, vous pourrez débuter votre expérience en commandant un cocktail ensoleillé aux saveurs délirantes. Ensuite, il sera temps de faire votre choix parmi les différentes créations du chef.
Pizzas napolitaines moelleuses, risottos crémeux ou encore généreuses pâtes préparées directement à la meule de Parmesan, Gruppomimo s’attache à sourcer d’excellents produits frais. Parmi les alternatives alléchantes, le Tiramisu et la Pannacotta traditionnels se démarquent, mais nous vous recommandons également de découvrir la Dirty Mouth. Une mousse au chocolat légère avec un caramel au beurre salé et des noisettes.
GRUPPOMIMO – 157 Rue Montmartre, 75002 Paris
Carmona Paris
Dînez dans un cadre exceptionnel face à la Tour Eiffel avec Carmona Paris. Un lieu unique dont l’ambiance s’inspire de l’Andalousie. Chaque détail de la décoration, conçu par le créateur de mode Alexis Mabille, vise à refléter l’art de vivre andalou. La carte, un savant mélange d’influences méditerranéennes fortement marquées par l’Espagne (Carmona étant une ville proche de Séville), promet un voyage gustatif immédiat. Que vous choisissiez la Table du chef, le Restaurant ou le Bar à cocktails… Tout est orchestré pour vous offrir une expérience inoubliable et sur-mesure !
Carmona – 10 Av. de New York, 75116 Paris