Kenzo habillera les judokas français pendant les Jeux Olympiques
La Maison de luxe japonaise Kenzo accompagne les athlètes français de judo pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’Équipe portera ainsi un ensemble inspiré du Kimono.
Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain, Kenzo s’associe à l’équipe de France de judo afin de lui fournir des uniformes sur-mesure. Ces tenues incarnent ainsi l’élégance parisienne tout en rendant hommage au riche héritage des arts martiaux japonais. Ce projet reflète également la grande implication du groupe LVMH, maison mère de Kenzo.
En effet, le groupe dirigé par Bernard Arnault est partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Leur contribution s’étend à de nombreux projets, notamment la création des médailles, conçues par la Maison Chaumet. L’alliance entre Kenzo et l’équipe de France de judo met ainsi en lumière l’engagement du groupe LVMH pour soutenir l’excellence et l’innovation.
Un ensemble de Kimono par Kenzo pour les Jeux Olympiques
Pour l’occasion, Nigo, le Directeur artistique de Kenzo, s’est inspiré du kimono pour créer ces uniformes uniques. Leur design a d’ailleurs fait sensation lors du dernier défilé Automne/Hiver 2023. Il brillera désormais sur la scène mondiale à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Originellement imaginé au 8ᵉ siècle au Japon, le kimono a évolué au fil du temps, notamment en termes de longueur et de volume. Aujourd’hui, il est réinventé en tenue cérémonielle, rendant hommage aux racines nippones de la marque. Ces uniformes, conçus pour les cérémonies, incarnent ainsi les valeurs de discipline, le respect et le dévouement, chères tant au judo qu’à Kenzo.