Hollywood Savoy a fait peau neuve et devient un écrin d’une élégance inégalable
C’est une renaissance ! Au cœur du quartier foisonnant de la Bourse, Hollywood Savoy renaît sous la houlette du Fitz Group.
Dans les années 80, Hollywood Savoy était l’adresse incontournable pour faire la fête à Paris. L’épicentre des mondanités ! Situé au 44 rue Notre-Dame des Victoires, à l’est de l’ancienne Bourse de la capitale, ce restaurant a accueilli les réunions les plus prestigieuses des stars parisiennes. Pour redonner vie au Hollywood Savoy, le Fitz Group, dirigé par Guillaume Benard, a ainsi confié les clés du restaurant à Sophie Lacroix, décoratrice d’intérieur franco-belge, afin de moderniser et revitaliser l’établissement.
Et le résultat est époustouflant ! Un somptueux décor mêlant Art déco ainsi que les touches contemporaines font de ce lieu, une adresse à la fois glamour et intemporel. « Lorsque je l’ai visité, le Hollywood Savoy vibrait encore de l’énergie des dernières fêtes. J’ai tout de suite compris l’attachement des habitués et l’envie d’y apporter une vision moderne » révèle Sophie Lacroix.
Quant à Pierre Hajizadeh, Directeur Artistique, il a signé l’identité graphique du lieu. Plusieurs manufactures et artisans ont également contribué au projet. Ocre Gris pour les peintures, Codimat pour les moquettes, BM Production pour les meubles sur mesure, et Créalumin pour les lampes.
Hollywood Savoy : l’âge d’or hollywoodien
L’entrée, couverte de hautes tentures de velours tabac, vous serez immergés dans une ambiance feutrée et exotique. Les élégantes boiseries sur les murs ainsi que le grand bar en bronze dans la salle principale créent une atmosphère raffinée. La moquette léopard (très tendance) complète le mobilier dans un esprit tropical.
Au sous-sol, un bar intime se dévoile. Il rappelle l’époque de la prohibition avec une identité plus électrique. Des tentures moirées ajoutent une touche rétro, évoquant les salons des années 1940. « Il était très important de conserver quelques détails clés du restaurant original et de les moderniser tout en apportant de la lumière » explique Sophie Lacroix.
Hollywood Savoy a également misé sur une cuisine plus moderne. Le nouveau chef exécutif du groupe Fitz, Gregory Cohen, a ainsi élaboré une carte qui célèbre les plaisirs simples et les saveurs authentiques. Pour le dîner, la carte s’aventure au-delà des tropiques avec des plats créatifs et savoureux. Pour patienter, un éventail de finger food est proposé. Pizzetta à la truffe, lobster roll, tempura de crevettes, croque pastrami…
Et les salades ne sont pas en reste, avec des options variées comme la César, les épinards aux œufs pochés ou le king crab. Les amateurs de pâtes également seront comblés avec des préparations au homard, à la truffe, ou à la meule de parmesan. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le caviar Kasnodar, d’excellentes viandes comme le tartare de bœuf et le Chateaubriand, ainsi que des poissons exquis tels que le bar en croûte de sel, la dorade en feuilles de sakura, et le tataki de thon. Alors, qu’attendez vous pour découvrir Hollywood Savoy ?
Hollywood Savoy – 44 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris