Barbara Bui devient l’habilleur officiel de la sélection féminine du Paris Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain (PSG) annonce une nouvelle collaboration exceptionnelle avec la Maison française de prêt-à-porter de luxe : Barbara Bui.
C’est une grande première dans l’histoire du football féminin en France ! Dès la saison 2024-2025, Barbara Bui devient l’habilleur officiel de l’équipe féminine du PSG pour les deux prochaines années. Cette collaboration apparaît comme une évidence, puisque le club de football parisien et la marque de vêtements partagent une passion commune pour l’élégance parisienne ainsi que le rayonnement de la capitale à travers le monde. Les deux entités se rejoignent également par leur quête d’excellence et leur influence internationale.
« Depuis 1987, la marque ne cesse de jouer avec les codes de la mode, de promouvoir la féminité et son excellence. Avec ce partenariat, qui met en exergue un ancrage parisien commun, plus qu’un mariage de raison, nous réunissons les passions », révèle Fabian Allegre, Chief Brand Officer du PSG. À quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris, ce partenariat promet un mariage parfait entre l’énergie moderne du sport et de la mode.
Paris Saint-Germain x Barbara Bui : le combo 100% gagnant
Dès la saison prochaine, les joueuses du Parc des Princes bénéficieront de deux tenues de présentation d’avant-match, d’une tenue habillée ainsi que d’une tenue plus décontractée que Barbara Bui, à l’écoute de ces fortes personnalités, a créé pour elles. Ainsi, la tenue officielle comprendra une veste et un pantalon en toile de laine et cuir noir. La seconde, plus décontractée, inclura un perfecto, un treillis ainsi qu’un top.
« J’ai adoré faire ce travail de création pour habiller l’équipe de football féminin du Paris Saint-Germain. C’est une équipe fantastique ! J’ai toujours aimé exprimer le caractère et la personnalité des femmes. Le talent de ces athlètes de haut niveau en est l’incarnation. C’est une joie de les habiller ! », indique Barbara Bui, la créatrice de sa marque éponyme. Il faudra tout de même faire preuve de patience puisque la collection complète ne sera dévoilée qu’en septembre prochain.