Le Comptoir de Crème : le nouveau repaire canaille du 18ème arrondissement

Le Comptoir de Crème est LA nouvelle adresse typiquement parisienne à absolument tester. Paris Select vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce restaurant signé Camille Coiffard et Maxime Guillemet.

Il devient le nouveau QG des Parisiens. Le Comptoir de Crème se présente comme un refuge chaleureux où l’on découvre du bon vin et où l’on déguste de délicieux cocktails. Mais surtout, c’est un lieu où l’on refait le monde autour de mets traditionnels et réconfortants. Idéal pour des apéros ou dîners improvisés, ce hot spot purement parisien est la deuxième adresse du couple Camille Coiffard et Maxime Guillemet, qui ont choisi d’investir le 18ème arrondissement, au cœur du quartier Jules Joffrin. Au Comptoir de Crème, la convivialité et la simplicité sont les mots d’ordre.

Lorsque l’on pénètre dans le restaurant, on remarque immédiatement une longue table centrale, parée de bougies, invitant les convives à partager un repas délicieux avec leurs voisins qu’ils ne connaissent pas forcément. Vous pouvez également profiter de l’extérieur grâce aux grandes vitrines ouvertes afin de s’enivrer de la chaleur du quartier. « Crème, le comptoir est pour moi l’incarnation du bistro d’aujourd’hui. Une tablée généreuse, conviviale et décontractée » explique Maurine Maccagno, l’architecte qui a imaginé cette sublime cave à boire et à manger

Le Comptoir de Crème et ses plats généreux à partager

Comptoir de Crème

La cuisine est inspirée Severino Malerba, un chef de 28 ans qui, après une école hôtelière en Italie et un master en cuisine, est venu en France pour enrichir son expérience. Après 4 années passées à La Dame de Pic en tant que chef de partie puis sous-chef, il a souhaité exprimer sa propre vision culinaire, en associant des saveurs, en expérimentant de nouvelles techniques et ainsi en sublimant les produits grâce à sa créativité. Les défis font partie de son ADN et, tout comme Maxime et Camille, il partage la passion de recevoir.

Comptoir de Crème

C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de devenir chef exécutif des deux cuisines : Crème et Le Comptoir De Crème. En ce qui concerne les plats à la carte, laissez vous tenter par la Burrata crémeuse et sa sauce tomate home made, le Croque-Monsieur à la Truffe, l’incontournable Ceviche de poisson ou encore le Carpaccio de Bœuf accompagné de parmesan, pesto et roquette. Côté douceur, deux choix s’offrent à vous : la Mousse au chocolat ou bien les belles boules de glaces. Alors, qu’est-ce que vous pensez de découvrir un nouveau QG parisien ? 

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram