Quels sont les temps forts du Vogue World Paris 2024 ?

Il s’agit du plus grand défilé de cette semaine de la mode ! Le Vogue World Paris a eu lieu dimanche 23 juin dernier sur la prestigieuse place Vendôme. Retour sur cette soirée iconique. 

Toujours plus de vêtements, de designers, d’athlètes et de cultures… Bref, le légendaire Vogue World revient à Paris. Après une première édition à New York et une deuxième à Londres… Cette nouvelle édition parisienne investit la place Vendôme pour célébrer les 100 ans de la mode et du sport. La date du défilé, le 23 juin, a ainsi été choisie pour coïncider avec la journée internationale de l’olympisme.

Ce sont Carine Roitfeld, Ib Kamara ainsi qu’Alexandre Samson, conservateur du Palais Galliera, qui ont imaginé cette nouvelle édition du Vogue World, réalisée en collaboration avec des académies sportives pour les jeunes de France. Le but ? Marier des sports tels que le cyclisme, la gymnastique, le tennis, le taekwondo, l’escrime ou encore le break dance avec des thèmes représentant chaque décennie de la mode française depuis 1924. Voici les 5 temps forts à retenir de cet événement mythique !

Aya Nakamura inaugure le Vogue World Paris

Vogue World Paris

Aya Nakamura illumine la Place Vendôme à l’occasion de Vogue World Paris en interprétant Fly, son quatrième single paru en 2020. Cette chanson, révélée comme une ballade sentimentale et minimaliste, résonne telle une véritable déclaration d’amour. Et tous les regards étaient rivés sur cette star incontournable. Mais comment aurait-il pu en être autrement ?

Aya Nakamura était éblouissante dans une longue robe Haute Couture spécialement créée par Jean Paul Gaultier, parée de bijoux Fred. C’est une ouverture symbolique et élégante pour le défilé. Elle commence par un hommage aux années 1920 et à la discipline du cyclisme. En effet, 5 robes Chanel, dont 3 rééditions de pièces issues de la collection 1924 de Gabrielle Chanel, marquent le début de cette soirée inoubliable.

Les plus grands athlètes se réunissent lors du défilé

Vogue World Paris

Si Vogue décide d’organiser un événement célébrant l’intersection entre la mode et le sport, des athlètes d’exception ont marqué le Vogue World Paris de leur présence. Les sœurs Williams, le basketteur Victor Wembanyama. Mais également les footballeurs Djibril Cissé et Emmanuel Petit. Ainsi que l’équipe nationale française de cyclisme et l’escrimeuse Laura Flessel, se sont transformés en mannequins le temps d’une soirée.

Un casting 5 étoiles de stars sur le runway

Vogue World Paris

Comme les sportifs, plusieurs célébrités internationales ont créé la surprise en défilant pendant le Vogue World Paris. Parmi elles, la chanteuse américaine Katy Perry qui a fait une apparition inattendue dans une partie du défilé dédiée au style et aux silhouettes des années 1980. Sabrina Carpenter, connue pour ses titres à succès Espresso et Please Please Please, a également marqué cette soirée. Elle a porté un look entièrement conçu par Jacquemus, célébrant la discipline de la natation et les années 1940. La star du reggaeton Bad Bunny n’était pas en reste, interprétant son titre MONACO sur la Place Vendôme.

L’arrivée équestre de Gigi Hadid et Kendall Jenner au Vogue World Paris

Le duo de mannequins Gigi Hadid et Kendall Jenner a fait une entrée spectaculaire à cheval. Elles ont ainsi introduit le tableau des années 1950 consacré à l’équitation. Ayant pratiqué l’équitation depuis leur tendre enfance et devenues des cavalières expérimentées, les deux jeunes femmes ont été choisies afin de traverser la Place Vendôme à cheval ce dimanche 23 juin. Pour l’occasion, elles étaient toutes deux vêtues par la maison Hermès, arborant des tenues de la collection automne-hiver 2024-2025, inspirées de l’univers équestre.

L’athlète française Marie José Pérec clôt le Vogue World Paris

Parée d’une longue robe aux couleurs du drapeau tricolore, Marie-José Pérec a clôturé le défilé en rendant hommage à sa victoire au 400 mètres féminin lors des Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta, où elle était apparue drapée dans le drapeau français. Ce moment symbolique s’accentue par une création spéciale mesurant plus de 4,50 mètres, accompagnée de boucles d’oreilles Chaumet.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram