N°5 L’Eau de Chanel : la nouvelle fragrance qui rend hommage à Marilyn Monroe est disponible
Aujourd’hui, Chanel rend hommage à Marilyn Monroe, l’icône planétaire, avec la sortie limitée de sa toute nouvelle fragrance : N°5 L’Eau.
Il y a presque 70 ans, lors d’une interview pour Time, Marilyn Monroe confessait au public qu’elle ne mettait que quelques gouttes du N°5 de Chanel avant de se blottir sous sa couette. L’anecdote, qui est encore mythique aujourd’hui, a propulsé le parfum N°5 au sommet des ventes. Désormais, la maison de luxe parisienne lui rend hommage avec la sortie, en édition limitée, de sa nouvelle fragrance : N°5 L’Eau. Ce parfum, résolument poétique et design, est en effet disponible à la vente depuis le 13 juin 2024.
N°5 L’Eau : oval et sensuel
C’est une grande première dans l’histoire de la maison Chanel ! En effet, N°5 L’Eau abandonne son flacon historique, inspiré par une carafe à whisky aperçue par Coco Chanel chez son amant. Il adopte maintenant un nouveau flacon innovant qui ne tient pas debout. Sylvie Legastelois, la créatrice des flacons Chanel, a trouvé cette toute nouvelle inspiration dans la célèbre citation de Marilyn Monroe et dans N°5 L’Eau. « De cette histoire est née l’envie de concevoir un objet ergonomique, comme cette légendaire goutte de parfum ». Désormais, cette fragrance est « enveloppée dans une goutte de verre », disait-elle.
Avec sa nouvelle forme arrondie et éthérée, la puissante essence semble s’habiller d’une seconde peau de verre… Sublimant encore plus sa fragrance. Sur le plan olfactif, c’est une goutte presque solaire qui irradie avec ses notes hespéridées. Les agrumes en majesté, dopés par les aldéhydes, s’entourent d’un bouquet floral de jasmin, de rose et d’ylang-ylang. Ce délicat sillage se corse enfin, au contact du vétiver et du cèdre. Cet objet presque organique se tient parfaitement dans la main et se glisse très facilement dans une poche ou un sac à main. Idéal pour l’emporter partout, à tout moment de la journée.
N°5 L’EAU – 135 € pour 50ml