Maison Catherine André : l’histoire d’un savoir-faire français haut de gamme

Basée à Millau, dans la région de l’Occitanie en France, la maison Catherine André ainsi que son style lui ont permis de se hisser au rang des créatrices de mode haut de gamme. Focus sur son parcours et ses collections poétiques.

« La maille a son histoire. Universelle et intemporelle… Et elle a sa conteuse, Catherine André ». Dans chaque boutique, que ce soit à Millau ou au coeur de la capitale, la maison Catherine André offre une expérience rassurante, dans une ambiance intime et chaleureuse, où règne une véritable complicité. Les modèles, fabriqués dans des ateliers français, voyagent aux 4 coins du globe.

La collection invite toutes les femmes, qu’elles soient aveyronnaise, parisienne, japonaise, américaine, italienne, russe ou saoudienne à partager son histoire et à participer à ses aventures. « L’alchimie de tout cela, la création qui se renouvelle sans cesse, mon ouverture au monde sans parti pris, sans attaches particulières… Toutes les femmes peuvent s’approprier mes vêtements et s’y reconnaître. » révèle la créatrice.

Catherine André : une histoire qui tient à un fil

Catherine André

La création de sa marque éponyme est un conte tissé de voyages, d’aventures, de rencontres ainsi que de rêves entrelacés. Catherine André débute son périple dans les paysages sauvages d’Irlande, où elle découvre les trésors des ateliers de tweed. Ces rencontres humaines et cultures diverses deviennent une source inépuisable d’inspiration pour ses créations, qu’elle appelle ses « Histoires-à-Porter ».

En 1995, elle fonde sa Maison de confection, plaçant créativité et qualité au cœur de son travail. Ses collections, séduisantes par leurs lignes intemporelles et leurs jacquards uniques, sont le reflet d’un art où la couleur, la matière mais également le volume se marient avec maîtrise et émotion. Chaque pièce raconte une histoire captivante. Elles invitent toutes les femmes à rejoindre son aventure extraordinaire !

Une magicienne de la maille

Catherine André

Catherine André est une véritable magicienne de la maille. C’est à son retour d’un voyage en Irlande qu’elle a commencé à tricoter, se remémorant les enseignements de sa grand-mère. Ses créations, comme des carnets de voyage en mailles, reflètent son approche unique : « La maille peut être serrée ou distendue, comme l’écriture, et elle n’a pas de trame comme le tissu », explique-t-elle.

« Nous traitons la maille comme le tissu, et peu de gens font cela ». Les vêtements de Catherine André, fluides et très féminins, mettent en valeur l’émotion ainsi que la sensualité. Ses créations se distinguent par une attention minutieuse aux détails et une intemporalité qui ne se démode jamais. Ainsi, ses collections évoquent des paysages intérieurs où nature et civilisations se rencontrent. Et, elles connaissent un grand succès au Japon et aux États-Unis !

Visitez les différentes boutiques de la marque :

  • 26 Galerie Vivienne, 75002 Paris – +33 (0)142613160
  • 19 rue du Cherche Midi, 75006 Paris – +33 (0)142840722
  • 134 rue de la Pompe, 75116 Paris – +33 (0)182831632

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram