Pharrell Williams va sortir son premier parfum masculin avec Louis Vuitton
Alors que cela fait déjà plus d’un an que Pharrell Williams a été nommé directeur créatif des collections masculines chez Louis Vuitton… Le chanteur et designer américain signe désormais sa première fragrance pour la maison de luxe.
Il y a encore quelques semaines, Pharrell Williams présentait à New York sa nouvelle collection de bijoux en collaboration avec Tiffany & Co. Maintenant, il revient avec un tout nouveau projet : le lancement de son premier parfum masculin pour Louis Vuitton. Baptisé LVERS, ce parfum a été créé en tandem avec Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur français, dans les ateliers des Fontaines Parfumées de la maison à Grasse. Les deux génies se sont alors inspirés du thème de la lumière. Elle transperce, embellit et magnifie, donnant vie à la terre. Le tout, en s’inspirant du concept de la photosynthèse.
« Le thème de la lumière, mis à l’honneur dans le premier défilé de Pharrell sur le Pont Neuf, en juin 2023, nous a donné l’envie de traduire la notion de photosynthèse en une partition olfactive. Cela peut paraître abstrait. Mais si vous y réfléchissez bien, la photosynthèse est à l’origine de toute forme de vie. », révèle Jacques Cavallier Belletrud.
LVERS et ses ingrédients particulièrement lumineux
En parfumerie, selon Jacques Cavallier Belletrud, on peut utiliser divers ingrédients dits lumineux. Les agrumes, la bergamote, ou des molécules sophistiquées évoquant l’eau de source de montagne ou les notes salées de la mer… Pour LVERS, les deux créateurs ont décidé de mettre en avant le galbanum. Une résine de gomme provenant d’une plante iranienne. Cette note spéciale vise ainsi à transporter le porteur dans des jardins luxuriants qui prospèrent sous les puissants rayons du soleil.
Un extrait de gingembre s’inclut également pour illustrer la nature croquante du parfum. Tandis qu’une note médiane de bergamote ajoute une touche fruitée à la palette. Principalement boisée et verte. Enfin, quant au design de son étui de voyage, il arbore l’emblématique motif camouflage de Pharrell Williams, tout en restant fidèle à l’esthétique de Louis Vuitton. Cette nouvelle fragrance sera disponible dès le 19 juin au prix de 280 €, pour les 100 ml. L’étui de voyage sera lui vendu à 630 €.