Spiti Sou : la culture grecque au coeur de votre assiette

Niché à quelques pas de la majestueuse Notre-Dame de Paris, le restaurant bistronomique Spiti Sou invite à un voyage culinaire vers la Grèce méditerranéenne. Sa cuisine, généreuse et raffinée, vous promet une escapade qui vaudra bien le détour.

Spiti Sou, c’est avant tout l’histoire de 3 amis passionnés, Mélina, Alexandre et Hugo. Ils sont unis par leur amour pour la Grèce ainsi que la gastronomie. Ensemble, ils ont parcouru l’Europe à la recherche de produits authentiques et d’inspirations culinaires atypiques afin de ravir les plus grands gourmets. Leur quête les a finalement conduits à réaliser leur rêve : ouvrir un spot unique qui marie à la perfection la gastronomie méditerranéenne et l’art de vivre à la française.

« Ma maison est ta maison »

Spiti Sou

Spiti Sou, dont l’expression hellénique « Spiti Mou Spiti Sou » signifie « Ma maison, ta maison », incarne harmonieusement l’hospitalité chaleureuse ainsi que la cuisine grecque faite maison. Ce restaurant élégant, avec ses touches bleu Méditerranée, propose une décoration raffinée disposant de 50 places assises. Un salon privatisable de 20 couverts permet également d’accueillir de grandes tablées. Parfait pour des repas festifs en groupe !

Derrière le comptoir en marbre arrondi, baigné de lumière ensoleillée, se trouve un bar encore plus convivial. Ici, les soirées se prolongent dans une ambiance plus que décontractée ! La barmaid y propose des cocktails grecs ainsi que des créations personnalisées selon les goûts des clients. Par ailleurs, les grandes baies vitrées du restaurant offrent une vue imprenable sur le quai des Grands Augustins. Avec ses bouquinistes, le Louvre mais surtout la cathédrale Notre-Dame en ligne de mire.

Spiti Sou et ses fusions de saveurs

Spiti Sou
Paul Evangelopoulos
Spiti Sou

Le concept de Spiti Sou repose sur une cuisine de partage. Elle mêle l’essence même de la gastronomie grecque aux valeurs qui sont chères à l’équipe fondatrice. Qualité et fraîcheur des produits. Simplicité et authenticité. Le chef grec Paul Evangelopoulos, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs restaurants étoilés en Europe, rend hommage à la terre.

Laissez vous alors tenter par le Gouvetsi (osso bucco cuit pendant 6 heures et pâtes orzo cuites dans un fond de viande), les Paidakia (côtelettes d’agneau grillées au barbecue). Ou encore les Keftedakia (boulettes de viande, sauce tomate épicée, yaourt grec). La mer est également représentée par le délicieux poisson du jour au barbecue et les pâtes du pêcheur à base de fruits de mer.

Spiti Sou

Par ailleurs, l’expérience culinaire comporte plus de 15 mezzés traditionnels dont la moitié sont végétariens. On y retrouve des savoureux mezzés typiques comme le Patzaria mêlant yaourt grec, betterave mélasse et noix, le tartare de crabe, le poulpe grillé, le crudo de daurade, les calamars frits, mais aussi revisités comme le chou farci à la grecque.

Pour les douceurs sucrées, 4 desserts typiques sont revisités avec l’élégance parisienne. Comme le Portokalopita (gâteau à l’orange et au phyllo)ou encore l’Ekmek Kadaif, la mousse au chocolat et à l’huile d’olive ainsi que la tarte à la mandarine.

Coté Vins, Spiti Sou s’est entourée des conseils d’une sommelière experte passionnée par la Grèce et l’Antiquité , Florence Tilkens Zotiades. Cette dernière est fondatrice de Vins d’Hellène et organisatrice d’évènements autour des vins biologiques grecs. Jury lors de concours internationaux elle est aussi autrice d’un livre, « l’Odyssée des vins grecs ». Florence a ainsi sélectionné une vingtaine de vins provenant de différentes régions viticoles grecques en mettant l’accent sur la biodynamie ainsi que le naturel.

Spiti Sou – 53 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris.  01 42 03 00 31

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram