Escapade à Chantilly, capitale de la fleur et du cheval

Chantilly

Envie d’évasion et de verdure dans un cadre luxuriant ? À 35 km de Paris, Chantilly déroule un tapis vert à ses hôtes. Le vaste domaine vous invite à découvrir son patrimoine floral, les écuries des princes et le somptueux château.

Le printemps est la saison idéale pour venir à Chantilly au cœur du parc naturel de l’Oise pays de
FraLe printemps est la saison idéale pour venir à Chantilly, au cœur du parc naturel régional Oise-Pays de France. La destination propose un riche éventail d’événements tout au long de la belle saison, qui s’est ouverte avec les Journées des Plantes.
À cette occasion, le majestueux domaine de Chantilly a accueilli la crème des pépiniéristes, permettant de découvrir une grande variété de roses et d’orchidées. Star de cette édition, le magnolia, la reine de l’univers du parfum, a été mise à l’honneur. Une belle manifestation cette année encore, avec pour marraine Cordelia de Castellane.

Des rendez-vous immanquables

Les beaux rendez-vous se succèdent. La Nuit des Musées bien entendu, puis le Qatar Prix du Jockey Club, un défi sportif réservé aux pur-sang de 3 ans. Sa 183e édition vous donne rendez-vous le dimanche 2 juin 2024 dans le cadre mythique de l’hippodrome de Chantilly.

Les rencontres et les rendez-vous dans cet écrin verdoyant sont autant d’invitations à marcher dans les pas d’André Lenôtre et à explorer 2000 ans d’histoire sur les pavés de la cité royale de Senlis. Chantilly, capitale du cheval mais incontestablement des fleurs aussi.
L’esprit cultivé par Anne Miller, administratrice générale du château, c’est bien cela : faire partager et vivre le patrimoine bâti et floral en multipliant les belles rencontres avec le public.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

Par Lucile Gelebart

Vous aimerez aussi :

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram