5 films sur le tennis pour se mettre dans le bain de Roland Garros
Cette année, du lundi 20 mai 2024 au dimanche 9 juin 2024, se tiendra le tournoi de tennis le plus important au monde : Roland Garros. Alors, pour vous plonger dans l’ambiance de cet événement sportif d’envergure, Paris Select a sélectionné pour vous 5 films sur le tennis à ne pas manquer !
Challengers de Luca Guadagnino
Le Pitch du film : Tashi Duncan (Zendaya) est une ancienne prodige du tennis devenu entraîneuse. Elle fait ainsi passer son mari (Mike Faist) d’un joueur médiocre en un champion du Grand Chelem de classe mondiale ! Après une série de défaites de son mari, Tashi l’inscrit à un « Challenger« . Un tournoi de bas niveau sur le circuit professionnel. Là, l’athlète se retrouve face à Patrick (Josh O’Connor) : son ancien meilleur ami et l’ex-petit ami de Tashi. La bande-annonce révèle qu’en fait, les trois ont fait partie d’un triangle amoureux lorsqu’ils étaient jeunes.
5ème Set de Quentin Reynaud
Âgé de presque 38 ans, Thomas (Alex Lutz) est un joueur de tennis qui n’a jamais connu de gloire. Pourtant, il était l’un des plus grands espoirs du tennis lorsqu’il avait 17 ans… À cause d’une défaite en demi-finale, il est traumatisé depuis et reste dans le bas du classement. Désormais, il se prépare pour ce qui devrait être son ultime tournoi et il refuse d’abdiquer. Soudainement pris d’un désir de sauver son honneur, il se lance dans une lutte improbable dont le résultat demeure incertain.
King Richard : Au-delà du jeu de Reinaldo Marcus Green
Armé d’une vision claire et d’un plan de 78 pages, Richard Williams (Will Smith) est déterminé à ce que ses deux filles, Vénus (Saniyya Sidney) et Serena (Demi Singleton), écrivent l’Histoire. S’entraînant sur des courts de tennis à Compton, en Californie, Richard façonne l’engagement inébranlable et la vive intuition des filles. Ensemble, la famille Williams défie les probabilités apparemment insurmontables et les attentes qui se présentent à elles.
Borg/McEnroe de Janus Metz Pedersen
À la fin des années 1970, la rivalité est intense entre les deux tennismen Björn Borg (Sverrir Gudnason) et John McEnroe (Shia LaBeouf ). Le calme et l’expérience du Suédois s’opposent à la fougue et au caractère explosif de l’Américain. Björn Borg, alors numéro un mondial, est une superstar mondiale, alors que McEnroe est fortement critiqué pour son attitude et son langage sur le court. Malgré le soutien indéfectible de sa fiancée Mariana Simionescu et de son entraineur Lennart Bergelin, Borg est cependant rempli de doutes à l’idée d’aller chercher un 5e titre d’affilée lors du tournoi de Wimbledon 1980. La rivalité entre les deux hommes atteint notamment son paroxysme lors de la finale du tournoi, le 5 juillet 1980.
Serena de Ryan White
Serena est une plongéeintime dans la vie de la championne de tennis et superstar internationale, Serena Williams. Depuis ses victoires au Tournoi de Roland-Garros et à Wimbledon, ce film suit Williams dans sa tentative de remporter son premier Grand Chelem. Mais aussi de gagner son 22e titre majeur, égalant ainsi le record de la légende du tennis féminin, Steffi Graf. Vraie, entière et authentique… Serena offre un aperçu de l’univers de l’athlète-créatrice-femme d’affaires. Tout en croquant un portrait sans fard de cette icône du sport souvent controversée.