Louis Vuitton dévoile le livre « l’Atlas des Parfums », un voyage olfactif d’exception
Un nouveau produit d’exception a fait son entrée dans les magasins Louis Vuitton. La Maison a en effet dévoilé « L’Atlas des Parfums », un ouvrage qui propose un voyage olfactif d’exception.
Un nouvel opus signé Louis Vuitton
Louis Vuitton a récemment ajouté une corde de plus à son arc artistique avec le lancement de « L’Atlas des Parfums ». Cet ouvrage, fruit d’une collaboration entre le maître-parfumeur de la marque, Jacques Cavallier Belletrud, et l’auteur Lionel Paillès, offre une plongée envoûtante dans l’univers des fragrances. Illustré par les talents d’Aurore de la Morinerie et Sébastien Zanella, ce livre de près de 400 pages promet une expérience sensorielle unique.
Un voyage au coeur de la création des fragrances
Au fil des pages, les lecteurs découvriront les secrets de la création des parfums Louis Vuitton. Depuis les premières esquisses olfactives, jusqu’à la sélection minutieuse des matières premières. Grâce aux illustrations élégantes et aux photographies évocatrices, le livre transporte le public dans les régions emblématiques de la parfumerie, de Grasse à la Calabre, en passant par la Chine.
À lire aussi : Louis Vuitton crée les écrins pour présenter les médailles et torches des JO 2024
Une expérience sensorielle inédite
Pour accompagner cette exploration visuelle, Louis Vuitton propose un coffret d’exception en édition limitée. Composé de 45 fioles renfermant des extraits de matières premières évoquées dans l’ouvrage, ce coffret offre notamment aux passionnés de parfumerie une expérience olfactive inégalée. Sélectionnées avec soin par Jacques Cavallier Belletrud, ces essences rares incarnent l’essence même des fragrances Louis Vuitton. Cet écrin prestigieux représente ainsi un véritable hommage à l’art de la parfumerie, proposé au prix de 5 000 euros. Pour le livre seul, il faudra compter 160€.
Au-delà de ce projet ambitieux, La Maison prévoit d’autres initiatives autour de l’univers des senteurs. Dans la même idée, du 30 mai au 2 juin, une exposition olfactive consacrée à l’Iris et organisée par Chanel, offrira aux passionnés une plongée immersive dans l’univers de cette fleur emblématique. De même, la Maison Balmain prépare le lancement d’un nouveau parfum très attendu en septembre prochain. Promettant ainsi de nouvelles découvertes olfactives pour les amateurs de haute parfumerie.
par Julie Yapo