Le Chef Pâtissier Yazid Ichemrahen enchante le Royal Monceau – Raffles Paris
Le Royal Monceau – Raffles Paris confie les rênes de sa pâtisserie à Yazid Ichemrahen. Globe-trotter passé par les plus grands noms de la profession, d’Angelo Musa à Joël Robuchon, et Champion du Monde de Desserts Glacés.
Yazid Ichemrahen a trouvé refuge dans la pâtisserie dès son enfance, alors qu’il cherchait un échappatoire à son passé familial difficile. Élevé par une famille d’accueil, il a donc découvert l’amour pour la pâtisserie à travers les gâteaux rapportés par leurs fils boulanger. Inspiré par ces moments simples, il a ainsi nourri le rêve de devenir pâtissier lui-même. Malgré les défis, il a persévéré et a été accepté en apprentissage par Pascal Caffet, un chef renommé.
De là, il a enchaîné les expériences, travaillant avec des grands talents tels qu’Angelo Musa et Joël Robuchon. Ces expériences ont forgé son caractère ainsi que sa passion pour la pâtisserie, le propulsant au poste de Chef Pâtissier au Royal Monceau – Raffles Paris.
Son parcours reflète alors sa détermination à surmonter les obstacles. Mais également à saisir les opportunités qui se présentent, inspirant ceux qui l’entourent par son mantra : « Les responsabilités ne se donnent pas, elles se prennent. »
Yazid Ichemrahen impulse une dynamique nouvelle à la pâtisserie du Royal Monceau – Raffles Paris
Yazid Ichemrahen, le nouveau Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, incarne une approche artisanale et authentique de la pâtisserie de luxe. Sa philosophie repose sur la simplicité et l’accessibilité, tout en préservant l’émotion ainsi que l’expérience de ses créations. En collaboration avec Alexandre Favre, il élabore une nouvelle carte sucrée mettant en valeur les produits bruts et les savoir-faire des producteurs locaux.
Pour lui, le luxe réside dans la qualité des émotions suscitées par ses desserts, plutôt que dans leur prix. Avec une règle stricte de trois ingrédients et trois textures par dessert, il privilégie la pureté des saveurs et la richesse des expériences gustatives. Son approche entrepreneuriale allie tradition et modernité, tout en respectant les produits avec rigueur.
Il s’efforce également de répondre aux attentes diverses de sa clientèle, en adaptant ses créations aux sensibilités culturelles et aux préférences gustatives variées, allant jusqu’à revisiter les classiques avec des influences internationales (c’est le cas avec la Foret Noire, l’Ile Flottante ou encore les Mochis Glacés).
Le Royal Monceau – Raffles Paris – 37 Av. Hoche, 75008 Paris