La fièvre du jeudi soir s’empare de Paris avec les « Jeudis du Dalí » au Meurice
Dans la frénésie d’une semaine de travail raccourcie, l’anticipation du week-end commence dès le jeudi soir à Paris ! Et quelle meilleure façon de lancer ce rendez-vous hebdomadaire que de se joindre aux soirées animées du Meurice avec les « Jeudis du Dalí »? Officiellement décrété, le jeudi devient le nouveau samedi !
L’association entre hôtel et cocktail n’est pas fortuite. En effet, c’est dans les bars des palaces que l’art de la mixologie a vu le jour. Ainsi, Le Meurice renoue avec cette tradition en mettant en avant ses cocktails emblématiques ainsi que son savoir-faire dans le cadre somptueux de son établissement situé au 228 rue de Rivoli.
Fidèle à sa réputation d’avant-gardiste, Le Meurice démontre ainsi une fois de plus sa capacité à se renouveler et à s’adapter aux tendances contemporaines. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette expérience sensorielle ? Rejoignez l’effervescence des « Jeudis du Dalí » au Meurice !
Une expérience sensorielle inoubliable
À partir du 18 avril, chaque jeudi, le Restaurant Le Dali du Meurice se métamorphose. Il devient alors un lieu où la musique enflamme les sens et où les cocktails deviennent des œuvres d’art. Sous la direction musicale d’un DJ, Margot, la cheffe cocktail, revisite les plus grands classiques de la mixologie avec une créativité débordante.
Parmi les incontournables revisités, le célèbre Cosmopolitan, icône des années 90. Ainsi, ce cocktail subit une métamorphose gustative. Margot lui insuffle également une nouvelle vie en lui apportant des saveurs inattendues. On y retrouve ainsi l’amertume du safran, l’umeshu et le saké japonais, le verjus ou encore le vinaigre de fleurs, rehaussés d’une note piquante de pamplemousse. Une expérience sensorielle qui promet de séduire les palais les plus exigeants dès la première gorgée.
Une ode aux classiques revisités
La carte des cocktails propose 8 créations. Chacune inspirée par l’univers culinaire des chefs Amaury Bouhours et Clémentine Bouchon. Ces breuvages d’exception sont accompagnés d’une sélection de mets raffinés. De chocolats signés de la Manufacture Alain Ducasse, ou encore de pâtisseries imaginées par le célèbre chef pâtissier Cedric Grolet, offrant ainsi des accords subtils et exquis.
Enfin, Margot propose une expérience immersive en préparant les cocktails devant les convives. Ceci ajoutant une dimension théâtrale à la dégustation ! Cette approche allie la rigueur ainsi que l’élégance des codes du palace à une touche de spontanéité, créant une expérience inoubliable pour tous les amateurs de cocktails.
- Informations pratiques :
Le Margot Combat Cocktail Club vous ouvre ses portes tous les jeudis soir, à partir du 18 avril. Par ailleurs, le Restaurant Le Dali est ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et du lundi au dimanche de 19h30 à 22h. Réservation : [email protected] // +33 (0)1 44 58 10 44.
Le Meurice – 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris