Jacquemus annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant à Saint-Tropez
Quelques années après l’ouverture des établissements parisiens Citron et Oursin… Jacquemus annonce l’inauguration prochaine d’un nouveau restaurant gastronomique situé à Saint-Tropez.
À Paris, c’est les vacances… Alors, Cap vers la Côte d’Azur ! Et si nous faisions une petite escapade ensoleillée et glamour vers la ville de Saint-Tropez ? Plages paradisiaques, clubs branchés, boutiques de créateurs,… Mais surtout, un futur restaurant gastronomique signé Simon Porte Jacquemus.
En effet, le créateur français, originaire de Marseille, vient de partager la nouvelle sur son compte Instagram. Des fauteuils rayés de blanc et de jaune, des voilages légers dansant au gré du vent, des citrons frais… Le mobilier immaculé, rehaussé de détails aux couleurs solaires, évoque déjà l’ambiance méditerranéenne. Un citronnier trône fièrement dans un coin, de l’huile d’olive est disposée à volonté sur les tables… Jacquemus continue de déployer son identité unique à travers l’Hexagone.
« Une plage… un restaurant et une boutique… » indique le créateur dans ce post aux allures de teaser qui localise cette initiative du côté de la French Riviera. Bien que la date d’ouverture de ce nouvel établissement n’ait pas encore été dévoilée, le caractère éphémère ou permanent de ce projet reste également un mystère.
En effet, le créateur est souvent adepte des concepts pop-up. Par exemple, Jacquemus a déjà expérimenté plusieurs boutiques éphémères le long de la côte méditerranéenne, de Ramatuelle à la côte italienne. Avec cette future adresse tropézienne, Jacquemus confirme la tendance croissante des marques de luxe à diversifier leurs activités dans le domaine de la gastronomie. Rejoignant ainsi d’autres grandes maisons de mode telles que Christian Dior, Gucci ou encore Louis Vuitton, qui ont également enrichi leur univers en ouvrant des restaurants ou des cafés dans le monde.
Vous aimerez aussi :