Audemars Piguet s’associe à John Mayer pour créer la dernière version de la Royal Oak Quantième Perpétuel

Une nouvelle collaboration exclusive s’installe dans le monde de la Haute Horlogerie. Audemars Piguet s’associe au chanteur et guitariste américain, John Mayer, pour recréer une édition limitée de la Royal Oak Quantième Perpétuel.

Chanteur, auteur-compositeur, guitariste mais également grand collectionneur de montresJohn Mayer a travaillé main dans la main avec les équipes Audemars Piguet afin de concevoir un cadran expressif. Ainsi, il a insufflé sa sensibilité à la création d’un garde-temps distinctif en or gris 18 carats, alliant avec brio la puissance esthétique de la Royal Oak au raffinement du quantième perpétuel.

Mais c’est surtout dans la nouvelle finition étincelante du cadran que se révèle la vision d’un ciel cristallin de John Mayer. Le motif en relief, composé de formes irrégulières évoquant des cristaux, ajoute une profondeur ainsi qu’une brillance uniques à la montre, grâce à ses angles vifs et ses facettes.

Audemars Piguet John Mayer

Ainsi, pour atteindre ce niveau de détail et de complexité, chaque atome de la matrice d’estampage a été soigneusement conçu par un procédé de dépôt de métal appelé électroformage. « Mes montres préférées sont celles dont on peut contempler le cadran indéfiniment. Un bon cadran est comme une fenêtre panoramique : on y pénètre en le regardant. » explique John Mayer.  

Audemars Piguet : dessiner le temps avec des talents

Audemars Piguet John Mayer

La collaboration entre Audemars Piguet et l’artiste John Mayer, sept fois lauréat d’un GRAMMY® Award, s’inscrit dans la lignée des partenariats établis par la marque avec des talents dont la vision créative a donné naissance à des pièces horlogères d’exception, alliant complexité technique et designs remarquables.

« La passion de John pour les montres compliquées, associée à sa créativité, a rendu cette collaboration à la fois naturelle et stimulante. Il s’est investi avec passion dans les moindres détails esthétiques du cadran. Créant ainsi une montre qui émerveille à chaque regard posé dessus. Ajoutant une dimension infinie à cette pièce horlogère emblématique », déclare Ilaria Resta, Directrice Générale d’Audemars Piguet.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram