Louis Vuitton crée les écrins pour présenter les médailles et torches des JO 2024

Dans le cadre du partenariat premium qui lie LVMH aux Jo de Paris 2024, le célèbre malletier a dévoilé une belle nouveauté. Louis Vuitton a en effet dévoilé les Malles Médailles et les Malles Torches spécialement réalisées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

LVMH partenaire officiel des JO

LVMH et Paris 2024, c’est le partenariat dont tout le monde a entendu parler. Le leader du luxe français s’est associé à l’événement sportif le plus important de l’année. Et ce, dans le but de faire rayonner la France dans le monde entier. Pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe LVMH jouera un rôle majeur, en mettant l’excellence et les savoir-faire de ses artisans au service des moments clefs de célébration.

Ce partenariat reflète également l’engagement du groupe et ses différentes Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. On pense notamment aux nombreux athlètes nommés ambassadeurs des Maisons comme Louis Vuitton. Victor Wembanyama ou encore Timothée Adolphe.

À lire aussi : Timothée Adolphe rejoint la famille LVMH aux côtés de la Maison Louis Vuitton
Victor Wembanyama devient le nouvel ambassadeur Louis Vuitt
on

Louis Vuitton dévoile les écrins des médailles

Louis Vuitton a eu le plaisir de dévoiler les Malles Médailles et les Malles Torches spécialement réalisées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ces malles inédites sont créées respectivement pour protéger et présenter les symboles des Jeux Olympiques.

Les Malles Médailles et les Malles Torches viennent ainsi compléter la collection déjà prestigieuse de malles trophées Louis Vuitton. Depuis plus de 35 ans, la Maison façonne en effet des malles conjuguant conception ingénieuse, savoir-faire artisanal et vision avant-gardiste. Et toujours au service des compétitions sportives les plus iconiques du monde.

Les Malles Médailles de Paris 2024 serviront d’écrin de protection et de présentation pour les médailles tant convoitées par les athlètes. Tandis que les Malles Torche offriront un écrin de protection et de présentation aux Torches Olympique et Paralympique. Dessinées par le designer français Mathieu Lehanneur, les deux Torches passeront entre les mains de plus de 11 000 porteurs de flamme qui se succéderont pour les emmener jusqu’à Paris.

Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 débutera le 8 mai 2024 lorsqu’elle arrivera d’Olympie en Grèce à Marseille. Tandis que la Flamme Paralympique entamera son périple courant août au départ de la ville de Stoke Mandeville au Royaume-Uni.

par Julie Yapo

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram