Que faire à Paris ce week-end ? (du 8 au 10 mars)
Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce week-end de mars. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !
Où diner Samedi soir ?
Pour déguster des spécialités espagnoles, La Chambre Bleue
L’emblématique Delano, lancé à Miami en 1995, renaît à Paris avec la toute première Maison Delano Paris. Situé au 4 rue d’Anjou, dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. L’hôtel dispose d’un restaurant franco-andalou animé doté d’une vaste terrasse dans la cour historique. Ainsi que d’un magnifique bar à cocktails. Entourant la vaste cour muée en terrasse, un nouveau concept de restaurant créé par le chef trois étoiles Michelin Dani García. Baptisé La Chambre Bleue en référence à une œuvre de Pablo Picasso. Le restaurant propose aux hôtes un voyage en Méditerranée à travers poissons, fruits de mer, et autres spécialités ibériques sophistiquées.
La Chambre Bleue à La Maison Delano – 4 Rue d’Anjou, 75008 Paris
Pour découvrir plus d’adresses spécialisées dans les cuisines du monde, lisez : 7 restaurants pour découvrir les cuisines du monde
Quel activité choisir pour ce week-end ?
Pour un voyage vers les traditions japonaises, fabriquez vos propres mochis
Fabriquer des mochis soi-même est une expérience qui offre une profonde satisfaction. Cela commence par la préparation de la pâte de riz gluant. Pétrir, façonner, farcir avec une variété de délicieuses garnitures, puis déguster ces petites merveilles faites maison est une source de joie. Outre leur goût délicieux, les mochis portent une signification culturelle profonde au Japon. Leur texture élastique symbolise la persévérance et la résilience. Un atelier permet de plonger dans un univers fascinant et de savourer le plaisir de la création artisanale.
Cette activité vous donne envie ? Réservez une session juste ici !
Pour en savoir plus sur cet atelier, consultez notre article : Apprenez l’Art de fabriquer ses propres mochis
Quelle expo découvrir ce week-end ?
Découvrez Invader Space Station dans les anciens locaux du journal Libération
À chaque coin de rue, ils se manifestent, de tailles et de couleurs variées : les petits extraterrestres pixellisés de l’artiste Invader ont élu domicile dans toute la capitale. Et ce n’est pas fini ! L’invasion prend une ampleur encore plus importante avec une exposition inédite et monumentale prévue du 17 février au 5 mai 2024 dans les anciens locaux du journal Libération. Préparez-vous à revêtir votre tenue d’astronaute, car vous allez embarquer pour l’Invader Space Station, un vaisseau artistique qui présente les plus grandes œuvres ainsi que des pièces inédites du street-artiste français.
au 11 Rue Béranger, 75003 Paris
Pour plus d’expositions, lisez : TOP des expositions à voir en février
Où boire un verre samedi soir ?
Pour vos rendez-vous les plus chics, choisissez le Bristol After dark
Aucun indice, aucun signe ne peut laisser présager que le bar raffiné du Bristol, orné de boiseries centenaires, de canapés moelleux et de tapis de soie, se transforme après 22h en un sanctuaire nocturne. Pourtant, lorsque Paris se prépare à s’endormir, l’univers des palaces fusionne avec celui de la nuit, et la sagesse se métamorphose en B.A.D., alias Bristol After Dark. Les nuits B.A.D. seront encore plus en vogue, plus pop, plus disco, plus délirantes. Les cocktails créent de nouvelles harmonies, et les DJ-sets pratiquent l’autre forme d’art de la mixologie, fusionnant avec brio les rythmes disco, eighties ou pop dans le 21e siècle.
Le Bar du Bristol – Hôtel Le Bristol Paris, 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Pour plus spots chics pour boire un verre, consultez : Les bars les plus stylés de Paris pour vos rendez-vous chics
Quel spa réserver pour ce détendre le temps d’un week-end ?
Testez le remodelage selon Martine de Richeville à la Wellness Galerie
Martine de Richeville personnifie l’harmonie entre le corps et l’esprit, plaçant la santé et le bien-être au cœur de chaque séance. Lors des séances de remodelage corporel, elle s’engage personnellement à rétablir l’équilibre. Grâce à ses mains expertes, elle cible les couches profondes de la peau pour stimuler les flux circulatoires. Cela favorise ainsi la résorption de la cellulite et la libération des points de blocage du corps.
Je souhaite réserver un soin ! C’est ici.
Pour en savoir plus sur ce soin, lisez notre article : Martine de Richeville : la vraie beauté à la Wellness Galerie
Où bruncher ce dimanche ?
Pour un Brunch complet pour les grands et les petits, Kopster
C’est à quelques pas de la capitale, à Colombes, proche banlieue, que Kopster a récemment ouvert ses portes. Grâce à son cadre hyper tendance, son ambiance conviviale et surtout sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, ce spot instagrammable risque bien de devenir the place to be cet été. Et pour y passer un moment en famille, le restaurant propose également une formule Brunch Kids Friendly chaque dimanche de 12h à 15h pour combler petits et grands. Au menu, le buffet propose des mets salés et sucrés, des viennoiseries, des pâtisseries et même des fruits de mer. A la fin du repas, les enfants pourront jouer dans la caverne du Kospter. Au programme : animations, jeux de société et jeux d’éveil, c’est le bonheur garanti.
Kopster – 65 Rue Germaine Tillion, 92700 Colombes
Pour plus d’adresses Brunch, lisez : Top 7 des meilleurs brunch kids friendly de la capitale
Quelle boutique tendance découvrir ce week-end ?
Pour découvrir les dernières pièces les plus en vogues, THE NEXT DOOR
Le 17 janvier dernier, The Next Door Paris ouvrait ses portes au 10 rue Beaurepaire, Paris 10e, entre la place de la République, point de convergence de la street culture, et le canal Saint-Martin. Ce bâtiment exceptionnel s’étend sur plus de 800 mètres carrés répartis sur 6 étages, dont 550 mètres carrés dédiés à la boutique éponyme. The Next Door fusionne le luxe et la street-culture d’une manière novatrice, séduisant les aficionados de marques de renom telles qu’ Undercover, Sacaï, Comme des Garçons, Junya Watanabe, Marni, Nike et Adidas.
THE NEXT DOOR Paris – 10 Rue Beaurepaire, 75010 Paris
Pour plus de concept store, consultez : Les 10 concept-stores parisiens les plus en vogue
Besoin d’une adresse Tea-time ?
Procope, le tea time mythique
En 2024, le Procope se réinvente, subissant une transformation orchestrée par le studio d’architecture d’intérieur parisien Friedmann & Versace. Ce dernier donne naissance à un nouveau salon Café-Glacier, en parfaite harmonie avec l’esthétique du lieu et son passé grandiose. Il est bon de rappeler que le Procope, avant d’être une brasserie, était le premier café du XVIIe siècle à servir ce breuvage tout juste importé de l’Empire ottoman !
Une « pause gourmande » s’offre à vous, une formule comprenant un dessert au choix accompagné d’une boisson chaude au choix parmi le fameux café, un thé ou le divin chocolat chaud. À la carte, une surprise de taille vous attend : une création gourmande signée Christelle Brua, élue meilleure pâtissière du monde en 2018, qui a imaginé pour le Procope une somptueuse Tarte crémeuse Chocolat-Café. Les crêpes flambées au Grand Marnier Cordon Rouge de la maison sont délicieuses. La crème glacée Fior di Latte à la crème fouettée et confiture de lait, débordante dans sa coupe, saura satisfaire les envies des plus gourmands !
Procope, 13 rue de l’Ancienne Comédie, Paris 75006. 01 40 46 79 00. Formule gourmande servie de 15h à 19h.
Où chiner des pépites vintage ce week-end à Paris ?
Bonne nouvelle pour les fashionistas et autres amatrices de pièces vintage, le plus grand vide-dressing de France revient à Paris pour sa première édition 2024 ! Ce week-end, Violette Sauvage pose ses valises dans les anciennes Galeries Lafayette Montparnasse. Un espace immense où vous retrouverez près de 150 exposants, recelant des pièces griffées des plus belles marques : Chanel, Givenchy, Maje, Sandro, The Kooples… Manteau, veste, jean, sac à main ou encore chaussures, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir et en plus, en faisant vivre la mode durable !
Un petit creux durant votre shopping ? Faites donc une pause aux corners food and drinks. Au programme également : flash tattoo, voyance, nail bar… Plein d’autres surprises seront à découvrir sur place et promettent à la fois une expérience shopping responsable et un moment vraiment agréable à partager avec sa bande de copines… Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !
Vide dressing Violette Sauvage, dans les anciennes Galeries Lafayette, 22 rue du Départ, 75015 Paris. Le samedi 9 et dimanche 10 mars 2023, de 11h à 18h. Entrée : 2€.
Faites un détour par Le Bon Marché pour célébrer les 40 ans du Happy Mask de Valmont !
Cette année, Valmont célèbre un joyau de la cosmétique, Prime Renewing Pack, surnommé par ses fidèles utilisatrices le « Happy Mask ». Pour ce 40ème anniversaire, Prime Renewing Pack sera mis à l’honneur dans l’ensemble des comptoirs, boutiques de la maison Valmont et également dans un espace éphémère au Bon Marché, offrant une pléiade de surprises du 5 au 24 mars. Ce pop-up store promet d’être le rendez-vous incontournable des beautystas !
Le Bon Marché Rive Gauche – 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Pour en savoir plus sur les 40 ans de ce produit de renom, lisez notre article : Le Happy Mask de Valmont célèbre 40 ans de succès