Iris Apfel nous a quittés : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’icône de mode.

- New York - NY - 20210909 - Iris Apfel 100th Birthday Celebration Central Park Tower, NY - Katie Holmes - Janet Mayer/Startraks/ABACAPRESS.COM

Une page (de mode) se tourne. Iris Apfel s’est éteinte à l’âge de 102 ans ce vendredi 1er mars. Voici 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur l’immense icône de mode qu’elle était.

Le monde de la mode est en deuil. Alors que le monde vibrait au rythme des différentes Fashion Weeks, l’industrie a perdu un pilier. Iris Apfel, qui venait tout juste de fêter ses 102 ans et demi, est décédée. Connue pour son style excentrique et sa personnalité vibrante, voici cinq faits intéressants sur elle :

Son style distinctif

Iris Apfel est célèbre pour sa façon unique de mélanger des pièces de haute couture avec des articles vintage et des accessoires inhabituels. Son style audacieux et éclectique a inspiré de nombreux designers et amateurs de mode à travers le monde.

Elle n’a pas suivi de formation en mode

Contrairement à de nombreux grands noms de la mode, Iris Apfel n’a pas suivi de formation formelle dans ce domaine. Elle a étudié l’art à l’Université de New York. Puis elle a travaillé dans le design d’intérieur avant de se lancer dans la mode.

Elle a été une entrepreneure à succès

En plus de sa carrière dans la mode, Iris Apfel a été une entrepreneure accomplie. Elle a fondé une entreprise de textile avec son mari, Carl Apfel, dans les années 1950. Ensemble, ils ont travaillé sur des projets de décoration d’intérieur pour des clients prestigieux.

Son travail de consultante

Iris Apfel a travaillé en tant que consultante en design pour de nombreuses grandes entreprises. Y compris des marques de mode renommées comme Ralph Lauren et Old Navy. Son expertise dans le domaine de la mode et du design a été largement recherchée.

Elle est devenue une muse de la mode tard dans sa vie

Bien que sa passion pour la mode ait toujours été présente, Iris Apfel n’est devenue une figure emblématique de la mode qu’à un âge avancé. Cela démontre qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer son style et sa créativité. Elle inspire de nombreuses personnes à embrasser leur individualité à tout âge. Et surtout, son influence traverse toujours les générations.

Julie Yapo

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram