22 Montaigne Entertainment : LVMH se lance dans le cinéma

La mode fait son cinéma avec LVMH. Désormais, le géant du luxe mise sur l’industrie du divertissement afin de promouvoir ses marques en créant la société : 22 Montaigne Entertainment.

Tandis que les séries « The New Look » sur Apple TV+ et « Cristobal Balenciaga » sur Disney+ captivent l’attention, le leader mondial du luxe fait son entrée dans le 7ème art. En effet, LVMH établit une nouvelle société dédiée à la mise en avant de ses 75 marques de luxe à travers des collaborations avec l’industrie du divertissement.

Appelée «22 Montaigne Entertainment», faisant référence à l’adresse parisienne du groupe, cette nouvelle entité sera dirigée par Antoine Arnault, vice-président du conseil d’administration de la holding Christian Dior SE, ainsi que le directeur de LVMH Amérique du Nord, Anish Melwani.

22 Montaigne Entertainment : promouvoir l’héritage des Maisons

22 Montaigne Entertainment

22 Montaigne Entertainment s’engage résolument à explorer de nouvelles opportunités visant à promouvoir l’héritage, le patrimoine ainsi que le savoir-faire des marques emblématiques de LVMH, telles que Guerlain, Chaumet, Louis Vuitton ou encore Givenchy… Le tout, en collaboration étroite avec Superconnector Studios.

Fondée par le réalisateur Jonathan Kaplan et Jae Goodman, l’ancien PDG de l’Observatoire, cette entreprise new yorkaise se spécialise dans le lien entre le monde des grandes marques et celui du divertissement, à Hollywood et ailleurs. Ainsi, sa mission consistera à identifier les parties prenantes des différents projets afin de renforcer le réseau de LVMH dans cette nouvelle industrie.

Dans la quête de toucher un public plus large

22 Montaigne Entertainment
« Inside the Dream » avec Bulgari

“Chez LVMH, nous considérons chaque maison comme une maison d’histoires, un créateur distinct de culture” révèle Anish Melwani. En 2022, le géant du luxe a déjà prouvé son engagement dans le monde du divertissement avec le documentaire « Inside the Dream » de Bulgari, offrant un aperçu des coulisses de sa branche Haute Joaillerie, et un numéro dédié au travail de Francis Kurkdjian pour les parfums Dior.

Grâce à sa nouvelle société, LVMH vise à mieux organiser et structurer sa présence dans l’industrie cinématographique et des séries pour toucher un public plus vaste et diversifié. Aujourd’hui, il est évident que l’équation qui maintiendra le prestige de ces Maisons consiste à être aussi inaccessible en termes de prix qu’accessible en termes de désir !

Par Clémence BODEAU

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram