Les meilleurs restaurants et clubs pour faire la fête à Paris
La capitale s’illumine par sa scène gastronomique et nocturne inégalée. De la cuisine raffinée aux ambiances festives, Paris offre une diversité de lieux où dîner et faire la fête !
Renoma Café Gallery
L’incontournable du chic parisien vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture.
Le Renoma Café Gallery accueille de nouveau les plus grandes personnalités pour des dîners ! Situé sur la prestigieuse Avenue George V, ce café à la fois élégant, et original vient de rouvrir après plusieurs mois de fermeture. Sa grande terrasse et sa salle spacieuse accueillent de nouveau les plus grands à la recherche d’un moment hors du commun le temps d’un repas. À la carte, le Renoma Café propose les classiques de la cuisine française, revisités à la sauce gourmande. Les plats surprennent par leur qualité, leur générosité et leur diversité.
Renoma Café Gallery, 32 avenue George V, 75008 Paris, du lundi au samedi, de 8h30 à 2h.
Brasserie Thoumieux
Cet ancien bouillon Chartier, racheté en 1923 par Martial Thoumieux, est une des adresses incontournables de la rive droite. Au menu, les plats typiques de la brasserie sont revisités avec brio pour une cuisine copieuse, impeccable et délicieuse. La musique du Thoumieux célèbre les voix du spectacle. De Aretha Franklin, Billy Paul à Nina Simone. En fin de semaine, à partir de 21h30, place au piano voix avec un musicien qui ambiance la brasserie jusqu’à 2h du matin. Quoi de mieux pour une soirée entre people ?
Brasserie Thoumieux – 79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Maxim’s
L’iconique restaurant de la rue Royale, Maxim’s, a rouvert ses portes. Après le restaurant Laurent, Paris Society et Laurent de Gourcuff ont rouvert les portes d’une autre adresse historique, et certainement la plus célèbre des adresses parisiennes. Là où toutes les personnalités se réunissent après un défilé de la Fashion Week. Maxim’s, c’est ce restaurant à la fois élégant et festif, connu à l’époque comme le haut lieu des soirées mondaines. Et en parlant de cuisine, ce sont ici encore les classiques de la gastronomie française qui ont le monopole, des cuisses de grenouilles au soufflé au fromage, en passant par un bon homard à l’américaine. Côté sucré, c’est Yann Couvreur qui signe les desserts.
Maxim’s de Paris, 3 rue Royale, 75008 Paris
Yakuza
Après Yakuza Porto et Lisbonne, Olivier Da Costa pose ses valises à Paris. C’est à l’hôtel Maison Albar Vendôme que le chef a élu domicile. On se délecte alors d’une interprétation méditerranéenne des spécialités japonaises autour du poisson. À la carte : toro ventrèche de thon et king crabe, décliné également au poisson et guacamole, gunkan truffé avec un œuf de caille, temaki shake saumon ciboulette… Pour accompagner ces délicieux mets, Yakuza propose une belle sélection de sakés ainsi que des cocktails et des limonades matcha. À ne pas rater : le fondant au thé vert et glace sésame.
Yakuza, 7 Rue du Helder, 75009 Paris. 01 87 44 87 05
Noto Paris
A la tombée de la nuit, l’ambiance du Noto se transforme complètement. Et il n’est pas rare de voir les socialites se mettre à danser furieusement au son de la musique… Après 22 h, la programmation musicale emmène les invités sur des airs de variétés françaises. Ce qui met tout le monde sur la même page ! À la carte : ceviche de bar, tartare de thon, pastas de folie, belles Gambas au grill… une bonne cuisine italienne, goûteuse et solaire, comme on l’adore.
Noto Paris – 252 bis rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. 01 86 95 96 60
Maison Revka
Déjà à la tête de restaurants hyper trendy tels que Mūn, CoCo Paris, Girafe, Perruche, Bambini ou encore Roxie, le groupe Paris Society dévoile aujourd’hui son nouveau-né, baptisé ‘Maison Revka‘.
Niché dans le 16ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l’Hôtel particulier Pauilhac, ce nouvel écrin se révèle somptueux. À la carte, on (re)découvre des grands classiques : caviars servis à la cuillère, œuf coque coulant, coulibiac, chouquettes vanilles servies à la réglette et pavlovas ivres de fruit, de chocolat ou de caramel…
Maison Revka, 59 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris.
Caviar Kaspia
Le « Kaspia » est le lieu de rendez-vous incontournable des People de passage à Paris. Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir chic et de raffinement. Entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar d’exception, vous serez certains d’y passer un moment divin en mode ultra luxe !
Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris. 01 42 65 33 32
Le Bel Canto
Pour une soirée d’anniversaire inoubliable, il faut bien un lieu d’exception que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Bonne pioche pour Bel Canto qui tire son épingle du jeu avec un concept innovant qui parlera aux amateurs de musique et de gastronomie. Côté assiettes, la partition jouée par les Chefs nous emmène du côté de la Méditerranée. Un voyage au soleil qui suit la saisonnalité à travers des assiettes responsables et toujours très soignées. Un teasing ? Un maki de poireau arrosé de sa sauce vinaigrette, gel de butternut et dentelle, ou encore une pavlova entourée d’une déclinaison de kiwis, framboises fraîches et chantilly végétale.
Bel Canto, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 et 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine
And now… let’s start the party!
Gate club
Niché au cœur du Palais des Congrès de la porte Maillot, Gate club promet de devenir une référence incontournable des nuits parisiennes. Avec une décoration minimaliste mettant en valeur un vaste dancefloor, un bar colossal de 9 mètres revêtu de carreaux en verre, et une installation lumineuse signée Ato Designs, l’ambiance est propice à une expérience immersive. Le système sonore de pointe attend impatiemment les noctambules. Côté programmation, le club a déjà accueilli des talents électroniques de renom tels qu’Âme, Laolu, ou encore Adana Twins.
GATE CLUB PARIS – 2 Pl de la Prte Maillot, 75017 Paris
Le Medellin Paris
Parmi les spots branchés, le Medellin. Le club le plus en vogue du moment. Trônant sur la célèbre Avenue Marceau, on y découvre dès l’arrivée une ambiance caliente, et une déco largement inspirée des cartels colombiens. Générique de la série Narcos qui passe en boucle, décorations du Carnaval de Barranquilla, staff portant des gilets barre-balles… Si on est très rapidement conquis par ce cadre original, ce club très select propose des cocktails d’anthologie ! Sangria revisitée, mojito et autres boissons signature de la maison. ‘Joder’, ou encore ‘A Tomar Por Culo’… Des potions aussi enivrantes les unes que les autres.
Medellin Paris, 6 Avenue Marceau, 75008 Paris
Bonnie Club
Voyagez vers le 16e étage et plongez dans l’ère dorée du cool. Chaque jeudi, vendredi et samedi, Bonnie vous ouvre les portes de son club, où Paris et New York fusionnent au son électro-disco des années 60-70. Imaginez de somptueux canapés en cuir marron, d’immenses baies vitrées offrant une vue panoramique sur Paris, des cocktails créatifs – une atmosphère qui évoque le mythique Studio 54. Bienvenue dans le nouveau repère nocturne parisien où les soirées s’annoncent aussi éblouissantes que la vue qui s’offre à vous.
Bonnie Club – 17 Bd Morland, 75004 Paris
Le Carmen
Situé dans le quartier de Pigalle, le Carmen est une adresse incontournable parisienne. Causeuses Empire, tentures velours carmin, large cage dorée, miroirs gigantesques : le lieu a surtout gardé son passé sulfureux de maison close, qui n’échappe pas au visiteur errant dans les petits salons libertins. Le Cramen est également réputé pour être un excellent bar à gins. En effet, le Carmen produit sa propre gamme originale de gins infusés. Souhaitant explorer le potentiel de cette spécialité anglaise, le Carmen a développé plus de 40 infusions. Ce lieu de nuit réunit célébrités, mannequins branchés et autres noceurs VIP. Amusez-vous sur les sons hip-hop d’Adnane, DJ résident.
Le Carmen – 34 Rue Duperré, 75009 Paris