Les bars les plus stylés de Paris pour vos rendez-vous chics
La capitale est un épicentre vibrant de la vie nocturne mondaine. Pour ceux en quête d’une expérience unique et sophistiquée, les bars chics de Paris offrent des rendez-vous inoubliables.
Le Très Particulier à l’Hôtel Particulier
Caché sous une imposante verrière, le Très Particulier est un salon de thé de jour, qui se transforme en un bar le soir. Profitez d’une ambiance intimiste avec une décoration composée de plantes tropicales et de canapés en velours rouge. Le chef barman Mickaël Kuhn y propose des créations sophistiquées, avec des créations signatures et ses envies du moment. Notre suggestion ? L’étonnant Mister Jingles 17, un cocktail suave au cognac et à la chartreuse verte, agrémenté de sirop de persil, de verveine et de lait… Un véritable délice !
Le Très Particulier, Hôtel Particulier – 23 avenue Junot 75018 Paris
Le Bristol After dark
Aucun indice, aucun signe ne peut laisser présager que le bar raffiné du Bristol, orné de boiseries centenaires, de canapés moelleux et de tapis de soie, se transforme après 22h en un sanctuaire nocturne. Pourtant, lorsque Paris se prépare à s’endormir, l’univers des palaces fusionne avec celui de la nuit, et la sagesse se métamorphose en B.A.D., alias Bristol After Dark. Les nuits B.A.D. seront encore plus en vogue, plus pop, plus disco, plus délirantes. Les cocktails créent de nouvelles harmonies, et les DJ-sets pratiquent l’autre forme d’art de la mixologie, fusionnant avec brio les rythmes disco, eighties ou pop dans le 21e siècle.
Le Bar du Bristol – Hôtel Le Bristol Paris, 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Le Ritz Bar
Cette nouvelle carte prend la forme d’un authentique calendrier biodynamique. Elle lie les signes astraux de feu aux fruits, d’air aux fleurs, de terre aux racines et d’eau aux feuilles. La carte se traduit surtout par une approche inédite de la conception d’un cocktail. En effet, chaque création est imaginée autour d’un unique ingrédient décliné sous toutes ses facettes. Ainsi, pour une fleur, plusieurs variétés et origines font l’objet de différentes méthodes d’extraction, dans le laboratoire du Ritz Bar, ou par des artisans. Vous pourrez ainsi sélectionner votre cocktail selon votre élément favori ou l’alignement astral du jour !
Ritz Bar – Cocktail signature : 35 €, Canapés : 35 €. Ouvert du mardi au samedi de 17h30 à 23h30. Accessible par le 15 place Vendôme 75001 Paris, ou le 38 rue Cambon 75001 Paris
Le Bar du Plaza Athénée
Niché au sein de l’emblématique Hôtel Plaza Athénée, le Bar du Plaza Athénée est une institution parisienne synonyme de sophistication. L’élégance de son décor, conçu par le renommé Patrick Jouin, crée une atmosphère intime et chaleureuse. Ce bar propose une carte de cocktails exquise, mettant en avant des créations uniques et des classiques revisités. Le service impeccable et la sélection de spiritueux de qualité en font une destination de choix pour les amateurs de raffinement.
Plaza Athénée – 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris
Le Bar Long du Royal Monceau
Qui a dit que les palaces n’étaient pas faits pour s’amuser ? Pour un moment convivial, gourmand et parfois festif, le Bar Long est toujours une bonne idée. Si le palace est un lieu prisé des visiteurs du monde entier, Le Bar Long est le spot parisien par excellence. Pour accentuer ce côté convivial, le Bar Long a mis en place des soirées festives, à découvrir tous les jeudis soirs de 18h30 à 22h. Les « soirées live band » sont le moment idéal pour profiter d’une pause entre amis, en couple et pourquoi pas en famille. De délicieux tapas, des cocktails savoureux, et des performances musicales dignes des meilleurs clubs de jazz.
Le Bar Long – 37 Av. Hoche, 75008 Paris
James Joyces au Pavillon Faubourg Saint-Germain
Dans l’hôtel Le Pavillon Faubourg Saint-Germain, vous découvrirez le bar James Joyces. Orchestré par Thibault Sombardier, vous pourrez vous poser dans son salon littéraire feutré où s’accumulent les livres des éditions Gallimard. Le bar est situé dans la continuité de la rue, au numéro 3. Mobilier précieux, accessoires design, cercles concentriques au plafond et autres mosaïques donnent une atmosphère très germanopratine à cette adresse très select.
James Joyce, Le Pavillon Faubourg Saint-Germain – 3 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris
Le Bar à champagne de l’Hôtel Westminster
L’Hôtel Westminster ajoute une nouvelle pépite à son répertoire d’expériences luxueuses, un tout nouveau Bar à Champagne ! Cet établissement emblématique, déjà bien ancré dans la scène parisienne, a récemment ouvert les portes de son Bar à Champagne pour offrir une expérience exceptionnelle et raffinée à ses visiteurs. Le concept novateur qui guide ce temple du champagne place cette boisson d’exception au cœur de votre expérience. Ici, le champagne dévoile avec éclat sa richesse, sa diversité ainsi que ses nuances infinies. La carte présente une sélection minutieuse de champagnes d’exception.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Hôtel Westminster – 13 Rue de la Paix, 75002 Paris
Jacques’ Bar à l’Hôtel Hoxton
Le Hoxton est un spot très prisé des créatifs et foodies du quartier du Sentier. Il a de nombreux espaces de restauration, mais saviez-vous qu’il abrite également un speakeasy ? Pour rejoindre le Jacque’s Bar, on grimpe en haut d’un escalier en colimaçon (du 18ème siècle!) et on part pour un voyage intimiste et exotique, en sirotant des cocktails exquis aux saveurs épicées.
Jacques’ Bar, Hoxton Hôtel – 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris
Le Bar éphémère de l’Hôtel Cheval Blanc Paris, le Céleste
Céleste, tel un halo lumineux encerclant la nouvelle expérience offerte par l’hôtel Cheval Blanc Paris. Au 10ème étage du prestigieux édifice de la Samaritaine, sur les rives de la Seine. Ouvert dès la tombée de la nuit, ce bar éphémère, coiffé d’un dôme de verre, mise sur l’exclusivité, n’offrant qu’une trentaine de places assises. Une approche confidentielle se marie à une carte tout aussi singulière. Évoluant au gré des « spiritueux rares sélectionnés par l’équipe du bar de la Maison », selon les précisions de l’établissement.
Bar Céleste au Cheval Blanc, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris
Tous les jours de 18h à 23h30 – Jusqu’au 31 mars 2024
Pour en savoir plus sur ce bar éphémère, c’est ici !
Le Marta au Fouquet’s
Conçu tel un écrin à bijoux, où chaque paroi est doublée de velours, le bar s’orne d’un motif continu. Créant une symétrie envoûtante et suscitant une confusion sensorielle. Les cocktails signatures, et les mets raffinés sont accompagnés d’une ambiance musicale Electro-House distillée par les meilleurs DJs du genre. Un mariage harmonieux entre élégance visuelle, plaisirs gustatifs et sonorités entraînantes, faisant de cet espace un sanctuaire de l’expérience sensorielle.
Le Marta – 46 Avenue Georges V, 75008 Paris
Le bar à cocktails du Prince De Galles, 19.20
Au sein du 19.20, le Chef barman Roberto Catalano, passionné de voyages, propose une expérience unique à travers ses cocktails signatures. L’établissement a collaboré avec la Distillerie de Paris pour créer sa propre recette de gin, parfaçant cette aventure sensorielle. L’alliance entre la créativité de Roberto Catalano et le savoir-faire de la distillerie, offre ainsi une palette de saveurs inédites.
19.20 – 33 avenue George V, 75008 Paris
Le Bar de la Maison Souquet
Une ambiance boudoir à Pigalle dans un ancien hôtel particulier ! Franchissez la porte de la Maison Souquet (ayant autrefois abrité une maison close à la Belle Epoque) et demandez le bar caché pour profiter d’une expérience hors du temps. Le Bar des petits bonheurs propose à sa carte des cocktails des créations uniques, portant les noms de courtisanes célèbres, comme Leila, danseuse au Moulin Rouge (vodka infusée aux framboises, Saint-Germain et ginger ale), ou la Belle Otero (fleur de caviar, sirop d’orge maltée, gin, whisky et chocolat amer)…
Le Bar, Maison Souquet – 10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris