Que faire à Paris ce week-end ? (du 23 au 25 février)
Activités culturelles ou événements en plein air… Nous avons sélectionné les meilleurs moments pour profiter de Paris en ce week-end février. Des salons uniques aux expositions passionnantes en passant par des spectacles sensationnels… Suivez notre programme pour vivre un week-end inoubliable dans la Ville Lumière !
Où diner Samedi soir ?
Pour un voyage gustatif envoûtant, Little Miss Geisha
Installé dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés, Little Miss Geisha transporte ses convives dans un voyage culinaire envoûtant à travers les saveurs et les traditions du Japon. Le cœur palpitant de Little Miss Geisha réside dans sa cuisine d’exception, qui dévoile un savoir-faire minutieux pour offrir des plats aussi délicieux que visuellement époustouflants.
La carte propose une variété de mets qui reflètent la tradition japonaise. Chirashi, Pot-au-feu et Misotto, sont les plats traditionnellement consommés dans les maisons japonaises. O Toro, Futomaki et le Ceviche sont « plats de fête », qui font la part belle à d’exquises pièces de poisson frais.
Little Miss Geisha – 13, rue de Médicis, 75006
Pour en savoir plus sur ce restaurant, lisez notre article: Little Miss Geisha : le nouveau restaurant japonais à Saint-Germain des Prés
Quel activité choisir pour ce week-end ?
Pour apprendre les spécificité de la mixologie, fabriquez votre propre cocktail
C’est l’occasion de devenir le barman ou la barmaid de sa propre soirée. De surprendre ses invités avec des créations originales et de personnaliser chaque boisson selon les préférences de chacun. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et explorer les arcanes de la mixologie avec un atelier de création de cocktails ?
De nombreux établissements proposent des séances interactives où vous pouvez apprendre les techniques de base. Découvrir l’art des mélanges. Ainsi, expérimentez avec une variété d’ingrédients exotiques. C’est l’occasion parfaite de perfectionner vos compétences de mixologue tout en passant un moment agréable entre amis.
Vous aimez l’idée ? Choisissez une date par ici !
Pour en savoir davantage sur cet atelier DIY, consultez notre article: Atelier DIY : initiez vous à l’Art de la mixologie
Quelle expo découvrir ce week-end ?
Découvrez « Voyage dans les pierres et la lumière » à la Conciergerie
Le talentueux photographe Ahmet Ertuğ nous convie à une exploration visuelle des monuments exceptionnels à travers son exposition, « Voyage dans les pierres et la lumière« . À découvrir à la Conciergerie du 9 février au 20 mai 2024. Cet artiste turc a parcouru les routes et les villes de France et d’Italie. Scrutant les chefs-d’œuvre architecturaux qui jalonnent son chemin. Que ce soient des théâtres, des bibliothèques, des lieux spirituels ou des sièges du pouvoir. Il a ouvert de nombreuses portes pour révéler la beauté nichée derrière ces murs.
De ce périple émerge l’exposition « Voyage dans les pierres et la lumière », qui rassemble vingt photographies monumentales. Une occasion unique d’admirer les joyaux architecturaux les plus prestigieux de la France et de l’Italie.
Conciergerie – 2 Boulevard du Palais, 75001 Paris
Pour plus d’expositions, lisez : TOP des expositions à voir en février
Où boire un verre samedi soir ?
Pour siroter un cocktail incognito, le Bar 1807 à l’hôtel Napoléon
Trônant à littéralement une minute de la Place de l’Étoile et des Champs-Élysées, l’hôtel Napoléon renferme un atout de taille : son magnifique bar. Chic et résolument contemporain, le Bar 1807 n’est pas réservé aux hôtes de l’hôtel. C’est pourquoi les Parisiens (du quartier… mais aussi les autres !) n’hésitent pas à se poser sur sa jolie terrasse par temps ensoleillé.
Derrière sa haie de bambous, sous les platanes, elle se révèle intime et accueillante. Il fait bon s’y arrêter pour se retrouver, discuter mais aussi pour observer la vie parisienne effrénée défiler sous ses yeux… Pour encore plus d’intimité, cap sur l’intérieur du bar qui vit tout au long de la journée, dès le premier café du matin.
Bar 1807 à l’hôtel Napoléon, 40 avenue de Friedland, 75008 Paris. 01 56 68 43 21. Ouvert tous les jours de 7h à 22h30.
Pour plus de bras confidentiels, lisez notre article: Les meilleurs spots parisiens pour siroter un cocktail incognito
Quel spa réserver pour ce détendre le temps d’un week-end ?
Pour chiller devant le Tout Paris, le Spa Too Chill
Niché au sommet d’une des Tours Duo de Jean Nouvel, le TOO Hôtel – membre de la collection MGallery – s’impose en tant qu’établissement prestigieux 4 étoiles. Situé dans le 13ème arrondissement, il offre ainsi une vue saisissante sur le Tout Paris. Accordez-vous un moment de détente et de remise en forme au Spa TOO Chill. Donnant sur une terrasse verdoyante, ce sanctuaire en altitude propose une expérience hors du commun. Soin du visage, corps ou encore massage du monde… Son sauna relaxant et ses cabines de massage pour deux offrent une vue imprenable sur le lever du soleil !
TOO Hôtel – 65 Rue Bruneseau, 75013 Paris
En savoir plus sur cet hôtel !
Pour connaitre plus de spa d’hôtel, lisez: 10 hôtels avec spa pour un week-end détente à Paris
Où bruncher ce dimanche ?
Pour un brunch savoureux et convivial: le brunch de Polichinelle
Le concept novateur de Polichinelle, imaginé par le talentueux Steve Burggraf, créateur des célèbres enseignes Big Fernand, et du renommé pâtissier Michalak, se dévoile à travers un brunch d’exception qui casse les codes traditionnels. Avec un buffet à volonté réparti en cinq sections distinctes, chaque instant est une exploration des sens et des saveurs.
Dégustez des mets soigneusement sélectionnés, tous végétariens et biologiques. Des cœurs tendres d’artichaut aux pâtes légumières délicieusement préparées, en passant par des desserts alléchants, chaque bouchée est un enchantement pour les sens.
Polichinelle – 51/53 Quai de Grenelle, 75015 Paris. La formule brunch, accompagnée d’une coupe de champagne, est à 72€. Réservez dés maintenant ici !
Pour plus d’adresses brunch: Les spots les plus tendances pour un brunch à Paris
Quelle boutique tendance découvrir ce week-end ?
Pour s’offrir des accessoires chics, INDRESS
Sous la direction créative de Wies Schulte, INDRESS brille par son style lumineux et intemporel. Chaque collection propose des pièces exceptionnelles, témoignant de l’originalité de la marque. Fondée en 2001, la marque s’est épanouie avec Maud Courault en 2009. Installée dans le Marais depuis 2017, la boutique offre un cadre chic.
Les collections INDRESS, présentes mondialement, incarnent une direction artistique libre. Chaque saison, avec le réalisateur Frédéric Guelaff, Wies crée des campagnes visuelles uniques. INDRESS, depuis ses débuts, reste une structure indépendante, conférant à la marque une identité audacieuse et distinctive.
INDRESS – 74 Rue Charlot, 75003 Paris
Besoin d’une adresse Tea-time ?
Dégustez l’Énigme d’Auguste : la nouvelle pâtisserie signature des Deux Magots
L’Énigme d’Auguste, élaborée en collaboration avec Arnaud Larher, dévoile une composition délicieuse. Un moelleux biscuit brownie sous une coque en chocolat noir 70%, renfermant une mousse au chocolat onctueuse, une couche généreuse de caramel à la fleur de sel, et une rosace élégante de ganache à la vanille. Qu’en pensez-vous… Délicieux n’est ce pas ? Et ça n’est pas tout ! Le moment magique arrive lorsque la serveuse pâtissière verse le chocolat chaud à l’ancienne des Deux Magots, faisant doucement fondre la coque et révélant ainsi le mystère de ce dessert exquis.
Les Deux Magots – 6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris