Chopard inaugure l’hôtel 1, Place Vendôme à Paris

Chopard, le prestigieux joaillier et horloger suisse, inaugure son premier établissement hôtelier situé sur l’une des places les plus luxueuses de la capitale, la Place Vendôme.

Un nouvel écrin hôtelier 5 étoiles brille désormais sur la Place Vendôme : l’Hôtel 1, Place Vendôme de Chopard. Niché face au Ritz et à proximité du prestigieux flagship Louis Vuitton, cet établissement d’exception est le fruit du talent du renommé architecte d’intérieur, Pierre-Yves Rochon. Ainsi, ce créateur a déjà marqué de son empreinte des lieux prestigieux tels que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat sur la Riviera, le Martinez à Cannes, ainsi que le Shangri-La face à la Tour Eiffel.

Chopard 1 Place Vendôme
Chopard 1 Place Vendôme

En donnant vie à cet écrin, Chopard invite sa clientèle à découvrir l’intimité d’une demeure familiale, celle des Scheufele. Pour la petite histoire, le père Karl Scheufele est président de Chopard, le fils Karl-Fritz s’occupe du domaine horloger. Enfin la fille Caroline de la joaillerie. « Nous avons métamorphosé cet hôtel particulier pour révéler ses racines historiques », confie Pierre-Yves Rochon.

Un bijou hôtelier empreint de raffinement

Chopard 1 Place Vendôme

« En tant que famille, nous avons décidé que puisque nous avons une adresse si prestigieuse et si historique, il serait dommage d’y coller un nom », a déclaré Karl-Fritz Scheufele. Avec seulement 15 suites et chambres réparties sur 28 000 pieds carrés, l’Hôtel 1, Place Vendôme se présente davantage comme une élégante maison de ville que comme une véritable franchise hôtelière. En effet, dès l’entrée, aucune trace de la typique réception ne se dévoile.

Ainsi, les quinze chambres et suites, chacune dotée d’un nom évocateur, dévoilent leur caractère à travers une variété de matériaux raffinés. Parmi elles, on découvre « Jade« , évoquant l’Asie avec ses bois sombres sculptés et ses teintures carmins.

Ou encore « Paraïba« . Un vibrant hommage au Brésil avec son papier-peint coloré signé De Gournay. Enfin, on retrouve « Diamant« , aux teintes claires et offrant une vue plongeante sur la colonne Vendôme. Ainsi, les salles de bains, pensées dans les moindres détails, dévoilent des vasques ornées de chinoiseries et des appliques 2 Perruches en cristal Lalique.

Enfin, une particularité notable réside dans la flexibilité des repas. Ils se prennent selon les envies de chacun ! Que ce soit dans l’intimité de la chambre, les salons feutrés, ou encore à la table d’hôtes nichée dans la cave à vins, les convives ont le choix.

Le menu, élaboré par boulangerie Baptiste (Meilleur Ouvrier de France), met en avant des classiques français de qualité. Au sein de cette offre culinaire, on retrouve des créations alléchantes telles que le crudo de betterave, le club sandwich, le foie gras, ou encore la pavlova acidulée.

Hotel 1, Place Vendôme – 1 Pl. Vendôme, 75001 Paris – 01 55 04 55 00

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram