LV Monogram Star : Louis Vuitton s’offre une taille de diamant unique au monde

Louis Vuitton révèle la nouvelle pièce maîtresse de sa collection de joaillerie « LV Diamonds » : la « LV Monogram Star ». Ce diamant exceptionnel puise son inspiration dans la Fleur Monogramme, symbole emblématique qui incarne l’identité la plus marquante de la Maison.

Francesca Amfitheatrof, directrice de la joaillerie et de l’horlogerie chez Louis Vuitton, offre une nouvelle perspective inattendue au symbole historique de la Maison. Incroyable mais vrai ! La Fleur Monogramme se métamorphose désormais en un diamant véritable !

Un véritable coup de maître qui transforme cet emblème, imaginé il y a 128 ans par Georges Vuitton, fils du créateur. Une première impressionnante pour un symbole aussi empreint d’histoire et de signification.

LV Monogram Star : un diamant à 53 facettes

LV Monogram Star

Fruit de plusieurs années de travails, LV Monogramme Star est avant tout une étroite collaboration entre Francesca Amfitheatrof et les ateliers de la Maison afin de réinterpréter à la perfection cette fleur étoilée auréolée de quatre pétales.

Ainsi, plusieurs années de recherches et de développement ont été nécessaires à la mise au point d’une technique permettant de conférer un maximum de brillance à cette création composée de 53 facettes taillées puis polies à la main. En effet, contrairement à un diamant taille brillant classique qui compte 57 facettes, cette taille unique offre une esthétique particulièrement singulière.

« Personne n’avait jamais réalisé une taille équivalente auparavant. Personne n’avait même osé en rêver. Même en regardant la pierre de très loin, vous reconnaissez instantanément l’essence de l’univers Louis Vuitton », explique Francesca Amfitheatrof.

Ainsi, la collection LV Diamonds de Louis Vuitton propose, pour chaque diamant, un certificat digital développé par Aura Blockchain Consortium, prouvant son origine et illustrant les étapes de son parcours.

Rédigé par , le
Partager sur

Suivez-nous sur Instagram