L’Énigme d’Auguste: la nouvelle pâtisserie signature des Deux Magots
Pour les gourmands en quête de délices sucrés, Les Deux Magots émerveille avec sa récente création pâtissière inédite, baptisée L’Énigme d’Auguste.
À l’occasion de son 140e anniversaire, Les Deux Magots rend hommage à Auguste Boulay, l’ancêtre de Catherine Mathivat. La propriétaire actuelle du café qui a repris l’établissement en 1914. En complément de la célèbre tarte Tatin et du plateau incontournable composé de millefeuilles, éclairs, tartelettes, la nouvelle création pâtissière, l’Énigme d’Auguste, s’annonce comme une promesse gustative irrésistible pour tous les amateurs de saveurs exquises !
L’Énigme d’Auguste: une coque cacaotée qui fond sous le chocolat chaud à l’ancienne des Deux Magots
L’Énigme d’Auguste, élaborée en collaboration avec Arnaud Larher, dévoile une composition délicieuse. Un moelleux biscuit brownie sous une coque en chocolat noir 70%, renfermant une mousse au chocolat onctueuse, une couche généreuse de caramel à la fleur de sel, et une rosace élégante de ganache à la vanille. Qu’en pensez-vous… Délicieux n’est ce pas ?
Et ça n’est pas tout ! Le moment magique arrive lorsque la serveuse pâtissière verse le chocolat chaud à l’ancienne des Deux Magots, faisant doucement fondre la coque et révélant ainsi le mystère de ce dessert exquis.
« Cette collaboration avec Les Deux Magots me comble de bonheur. Nous partageons une passion commune pour notre métier et l’ambition de créer des expériences inoubliables pour nos clients. » confie Arnaud Larher, pâtissier chocolatier Meilleur Ouvrier de France.
Un service historique de pâtisseries au plateau
Par ailleurs, les Deux Magots se distingue par son célèbre plateau de pâtisseries. Un pilier du service à la française ! Le plateau réunit des millefeuilles croustillants, des éclairs fondants ainsi que des tartelettes fruitées. Parfois, les grands classiques sont revisités. Comme le cheesecake twisté avec des agrumes. Ou bien le Mont-Blanc qui marie la crème de marron à un confit cassis-myrtille.
La gourmandise ne s’arrête pas là, car Les Deux Magots propose également ses incontournables tartes Tatin caramélisées et mousses au chocolat tout au long de l’année !
Les Deux Magots – 6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris